mercredi 29 avril 2020

Le Futuroscope embarque sa communauté de 635.000 fans direction Mars, avec le défi « Objectif Mars », #OnEstTousUneAttraction

Communiqué du Futuroscope:
Le Futuroscope embarque sa communauté de 635 000 fans direction Mars ! Avec le Challenge « Objectif Mars », #OnEstTousUneAttraction

Dès le 29 avril, le Futuroscope invite le public à la découverte de sa toute prochaine attraction « Objectif Mars » et lance avec son agence de communication Gloryparis un challenge inédit via les réseaux sociaux pour divertir sa communauté. Tous les membres de la famille sont incités à reproduire les mouvements, cris, et sensations du nouveau Roller Coaster grâce à de petites vidéos à partager via la page Facebook du Futuroscope ! Les meilleures vidéos seront récompensées. A gagner : un séjour en famille et des pass annuels pour un accès illimité au Parc. A la fin de l’opération, une vidéo regroupant l’ensemble des articipants permettra de monter à bord du plus long Roller Coaster du monde…

Temporairement fermé dans le cadre des mesures nationales de lutte contre le Covid-19, le parc d’attractions qui attire près de 2 millions de visiteurs chaque année, veut continuer à divertir les français pendant le confinement à sa manière, en restant fidèle à son ADN. Ce challenge est ainsi une façon pour le Futuroscope d’aider le public à mieux vivre cette période, en lui proposant de s’amuser chez soi : occuper les grands et les petits et les projeter dans la nouvelle attraction Objectif Mars...

Objectif Mars, un lancement sur la toile
Le confinement aura contraint le Futuroscope à reporter le lancement initialement prévu le 28 mars d’Objectif Mars mais le parc a souhaité faire vivre l’attraction aux internautes malgré tout. L’idée est simple, amusante, mais surtout très vivante ! Le Futuroscope demande au public de se filmer assis sur une chaise en créant les sensations vécues à bord du nouveau Roller Coaster Objectif Mars.

Les voici qui se préparent. C’est parti, ils se penchent à gauche en criant, tout droit, à droite dans une course folle mais immobile, afin de nous faire partager les sensations de la nouvelle attraction. Tout ça comme s’ils étaient pour de vrai à bord des trains de l’attraction !



« Le rire et l’amusement sont au rendez-vous en cette période anxiogène. Cette opération nous rappelle à quel point il est essentiel de continuer à se divertir. » Laure Mosseron, Directrice Marketing et Communication du Futuroscope.

L’idée, conçue par Gloryparis, est amenée à se propager partout dans les foyers confinés grâce aux réseaux sociaux. Le Futuroscope récompensera les participants qui auront simulé l’attraction avec à la clé un tirage au sort mettant en jeu un séjour en famille et des pass annuels pour un accès illimité au parc.

À la fin de l’opération, Le Futuroscope diffusera une vidéo mettant bout à bout toutes les vidéos des internautes, constituant ainsi probablement le plus long Roller Coaster du monde…. Tout cela en attendant de pouvoir accueillir à nouveau du public pour découvrir en vrai toutes les sensations exceptionnelles de la nouvelle attraction Objectif Mars.