Le parc d'attractions polonais Energylandia fut inauguré en 2014 et depuis lors est devenu le parc européen ayant la plus grande collection de montagnes russes. Pour la première fois, ce parc est sur le point d'éliminer une de ses montagnes russes, comme on peut le lire sur Screamscape. Interlink a publié une annonce montrant que a montagne russe viking du parc (Spinning Mouse SBF Visa) est maintenant à vendre.
Le parc d'attractions américain Dorney Park a introduit une demande en vue d'obtenir l'autorisation de construire une nouvelle montagne russe, comme on peut le voir sur NewsPlusNote. Cette nouveauté prendrait la place de Possessed (un impulse coaster Intamin). La nouveauté prévue serait une montagne russe en bois similaire à Switchback de ZDT au Texas.
Le parc d'attractions californien Six Flags Magic Mountain a introduit une demande pour obtenir l'autorisation de construire une nouvelle attraction à l'endroit où se trouvaient Green Lantern et Tidal Wave, comme on peut le voir sur Theme Park Tracker (dont la vidéo a été supprimée). D'après ce qu'on peut voir, la nouvelle attraction en projet serait une montagne russe construite par RMC et de type Raptor. Il s'agirait d'une version améliorée de Jersey Devil qui sera (en principe) inauguré cette année à Six Flags Great Adventure. Le projet, probablement prévu pour 2021, risque fort d'être reporté ou annulé en raison de la crise engendrée par le Covid-19.
Par ailleurs, les annulations d'événements se succèdent dans le monde vu la situation de la pandémie de coronavirus. Au Canada, La Ronde a annoncé que l'édition 2020 de son festival de feux d'artifices tombe à l'eau.