vendredi 24 avril 2020

En bref: faillite d'un parc d'attractions écossais, Indiana Beach sauvé, Bellewaerde et Futuroscope montrent leur montagne russe 2020

Le parc d'attractions britannique M&D's Scotland's Theme Park se déclare en faillite. En juin 2016, un déraillement sur une montagne russe avait blessé neuf personnes. Depuis lors le parc se battait pour maintenir ses activités. La fermeture en raison du coronavirus Covid-16 aura été la goutte qui a fait déborder le vase. Espérons qu'un repreneur soit trouvé afin que ce ne soit pas une fermeture définitive.

Bonne nouvelle pour le parc d'attractions américain Indiana Beach, qui avait annoncé sa fermeture définitive il y a quelques mois. Un nouveau propriétaire a été trouvé, comme on peut le lire sur RTV6. L'homme d'affaires de Chicago Gene Staples a racheté le parc vieux de 94 ans. Le parc prévoit d'être ouvert cette année.


Un des trains de l'attraction Wakala a été livré à Bellewaerde, comme le montre le parc d'attractions belge sur Facebook. Les tests vont bientôt commencer.


Par ailleurs, le Futuroscope a publié une nouvelle vidéo de sa nouvelle montagne russe que le parc espère inaugurer prochainement.