Nigloland pourrait faire face à une année blanche
Étant donné les circonstances par rapport au Covid-19, le parc aubois Nigloland envisage trois options pour la saison 2020, comme on peut le lire sur France 3: un démarrage de la saison début juillet, un lancement de saison début septembre ou encore ne pas ouvrir du tout cette année. Rodolphe Gélis, directeur d'exploitation explique: "Dès le début de la crise sanitaire, trois simulations ont été réalisées. Une ouverture début juillet, une en septembre et même une "année blanche", sans ouverture du tout. Dans les trois cas, on a évalué nos finances, notre trésorerie, et on peut faire l’année blanche. Ça coûte cher, mais on peut le faire, on a les reins solides."
Fraispertuis City veut sauver les meubles
Patrice Fleurent, directeur de Fraispertuis City, dans les Vosges, déclare sur France Bleu: "En toute lucidité, il faudrait pouvoir tabler sur le mois de juillet pour avoir les deux mois d'activité les plus forts. On pourrait sauver les meubles, sous réserve que les conditions de réouverture soient accessibles et ne coûtent pas plus cher que de rester fermé." Concernant la situation économique du parc: "On doit faire actuellement sans cette trésorerie. On investit énormément. Encore cette année, on a investi 900.000 euros dans trois nouvelles attractions dont une, bloquée en Italie. Or là, on n'est pas du tout en mesure d'honorer nos prêts bancaires. On espère que l'Etat et la région seront là pour soutenir ces six mois d'hiver qui vont être très longs. On commence une saison déjà dans le négatif avec une perspective qui est plutôt pessimiste".
Le Pal reste positif
Le parc d'attractions et animalier boubonnais Le Pal veut rester positif et espère ouvrir le 1er juillet, comme on peut le lire dans La Montagne. Le PDG, Arnaud Bennet, se laisse du temps, trois semaines après le début du déconfinement, pour que la situation sanitaire continue à se normaliser en France et permette à la saison du parc de démarrer. Il explique: "Avec des mois d'avril, mai et juin sans visiteurs, on va perdre 40 % de notre chiffre d'affaires. Ce manque à gagner, on ne pourra pas le rattraper. Mais on peut limiter les dégâts, si on réalise ensuite une très bonne saison. C’est envisageable. Dans un contexte sanitaire où les contraintes n’auront pas disparu du jour au lendemain, les gens privilégieront le tourisme local et régional, les destinations de proximité."
Par ailleurs, Le Pal donne quelques nouvelles de l’avancée des travaux du futur hôtel Le PAL Savana RESERVE. L'ouverture des réservations se fera en octobre 2020 et l'hôtel ouvrira en avril 2021. De plus, une surprise est promise en même temps que l'hôtel. Il s'agit vraisemblablement du Supersplash qui a été commandé chez Mack Rides, comme on avait pu le voir il y a quelques mois dans un reportage à la télévision.
Après deux semaines d'arrêt pour se réorganiser, le chantier de l'hôtel du PAL reprend progressivement du service dans le respect des nouvelles consignes pour le bien de tous (vidéo).