mercredi 18 mars 2020

Record mondial: une personne visite Disneyland presque 3000 jours de suite (avant l'arrivée du Covid-19)

Un fan de Disney, qui a visité le parc à thème Disneyland en Californie pendant plus de 8 ans, a terminé ses visites peu avant de passer la barre des 3000 jours de visite consécutifs, en raison du nouveau coronavirus (Covid-19) qui a entrainé la fermeture temporaire du parc, comme on peut le lire dans le journal OC Register. Jeff Reitz (47 ans) a ainsi visité Disneyland 2995 jours de suite. Le parc a fermé ses portes à partir du 13 mars en raison de la pandémie de coronavirus, mettant fin aux visites consécutives de Jeff.

Il a un travail a plein temps et la première chose qu'il fait quand il a fini de travailler c'est se rendre à Disneyland. Il arrive souvent qu'il fasse 20.000 pas par jour. En général il reste au parc 3 ou 4 heures et le quitte vers le moment du feu d'artifices. Ce mercredi aurait été son 3000ème jour si le parc n'avait pas fermé et il aurait aimé célébrer le 3333ème jour au Club 33, ce qui ne sera donc pas possible.

La série de visites, qui a commencé le 1er janvier 2012, s'est terminée. Jeff Reitz a l'intention de revenir à Disneyland quand le parc rouvrira mais cela ne comptera plus comme des visites consécutives. "Du côté négatif, je n'ai pas pu choisir la fin", a déclaré Reitz. "Mais du côté positif, je n'ai pas eu à choisir la fin."




Il a l'intention de faire homologuer ses visites consécutives à Disneyland comme record Guinness. Il a connaissance de visiteurs fréquents qui ont terminés leurs visites de jours consécutifs dans un parc après "seulement" un an ou deux.

Jeff a hâte de revenir à Disneyland, quand le parc sera à nouveau ouvert.