jeudi 12 mars 2020

Plusieurs parcs d'attractions espagnols ferment leurs portes en raison du coronavirus Covid-19

Aujourd'hui, les parcs d'attractions et zoologiques de la Communauté de Madrid ont annoncé leur fermeture "en suivant les recopmmendations des autorités sanitaires compétentes" en raison de la crise du coronavirus Covid-19 qui se propage rapidement dans le centre de l'Espagne. Les quatre parcs du groupe Parques Reunidos situé dans la Communauté de Madrid qui sont normalement ouverts à cette époque de l'année (Parque Warner Madrid, Parque de Atracciones de Madrid, Faunia et Zoo de Madrid) seront fermé ce weekend (14 et 15 mars).

Voici le message qui s'affiche sur les sites web officiels de Parque Warner Madrid, Parque de Atracciones de Madrid, Faunia et Zoo de Madrid:
Cher visiteur:

En suivant les recommendations des autorités sanitaires compétentes, Parque Warner/Parque de Atracciones de Madrid/Faunia/Zoo Aquarium de Madrid a décidé ha decidido de renforcer l'attention(/le soin) envers ses visiteurs et employés par la suspension de son ouverture ce weekend. Nous continuerons à vous informer ponctuellement à travers notre site web et réseaux sociaux.


De plus, dans une autre région d'Espagne (en Aragon), le parc ludo éducatif Dinópolis (qui inaugurera deux attractions pour les plus petits cette année) a annoncé aujourd'hui que le lancement de la saison 2020 a été repoussé. Initialement prévu le samedi 14 mars, le début de la saison 2020 aura lieu (s'il n'y a pas de nouveau report) samedi 28 mars. Photos des deux nouveautés 2020:



Mise à jour: la mairie de Madrid indique que Parque de Atracciones et Zoo de Madrid resteront obligatoirement fermés au moins jusqu'au 26 de mars.