mardi 24 mars 2020

En bref: Center Parcs De Haan teste sa nouvelle rivière sauvage, baisse des visites à Duinrell, …

L'ancien parking principal (ex parking A, devenu parking Lion) du parc belge Bellewaerde a fait peau neuve, avec une nouvelle configuration et de l'asphalte frais. Seul point négatif: il y a moins d'arbres. BellewaerdeFun y a jeté un coup d'oeil pour voir le résultat:


Les tests ont commencé sur le nouvelle rivière sauvage d'Aquafun à Sunparks De Haan aan zee (qui cette année deviendra Aqua Mundo à Center Parcs Park De Haan), sur la côte belge. C'est ce qu'on peut voir sur des photos prises par AVS Engineering. Cependant, les travaux ne sont pas finis, puisque le canal n'a pas encore sa couche de revêtement au dessus du béton.


Par ailleurs, le parc d'attractions néerlandais Duinrell a connu une faible diminution de sa fréquentation en 2019, comme on peut le lire sur Looopings. 1,4 millions de personnes ont visité le parc en 2017, 1,39 en 2018 et 1,32 en 2019. Duinrell reste malgré tout le deuxième parc d'attractions le plus visité des Pays-Bas. Vu la situation actuelle avec le coronavirus et la fermeture des parcs (a priori prolongée jusqu'au 1er juin), le nombre de visiteurs sera probablement encore en baisse cette année.