L'industrie des parcs d'attractions est affectée par les mesures pour combattre l'épidémie du coronavirus Covid-19. Des événements spéciaux sont annulés à Europa Park, Parc Astérix, Terra Botanica, Efteling, Gardaland, …. En Chine et au Japon les parcs d'attractions sont mêeme compmètement fermés. À noter qu'en Corée du Sud, par contre, les parcs Lotte World et Everland restent ouverts, alors que c'est un des pays les plus touchés par le Covid-19 et que ces 2 parcs sont parmi les plus visités d'Asie.
Au Japon, tous les parcs d'attractions sont fermés depuis le 29 février par décision des autorités (initialement jusqu'au 15 mars). Cela concerne notamment Tokyo Diwneyland, Tokyo DisneySea, Universal Studios Japan et Parque España, pour n'en citer que quelques uns. Les autorités japonaises viennent de décider de prolonger cette fermeture de 2 semaines supplémentaires, jusque début avril.
Notons que depuis peu, en Chine, Shanghai Disney Resort a partiellement rouvert avec Disneytown (principalement composé de boutiques et restaurants) qui accueille à nouveau les clients. Par contre, le parc Shanghai Disneyland reste lui encore fermé.
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany