jeudi 12 mars 2020

Covid-19: tous les parcs Disney et plusieurs parcs Universal ferment leurs portes

L'information vient de tomber, le complexe californien de Disney ferme ses portes pour plusieurs semaines dans le cadre des mesures prises par les autorités pour combattre la propagation du coronavirus Covid-19. Disneyland Resort, qui comprend les parcs Disneyland (le tout premier parc Disney) et Disney California Adventure, sera fermé à partir du samedi 14 mars.


Même si aucun cas de Covid-19 n'a été détecté à Disneyland Resort, après avoir examiné attentivement les recomendations du gouverneur de Californie et dans le meilleur intérêt des visiteurs et des employés, Disney a décidé de fermer les parcs Disneyland et Disney California Adventure à partir du samedi 14 mars, jusqu'à la fin du mois.

Les hôtels de Disneyland Resort resteront ouverts jusqu'au lundi 16 mars pour laisser aux clients la possibilité de trouver les arrangements nécessaires. Par contre, la zone de boutiques et restaurants Downtown Disney restera ouverte. Disney monitorera la situation en suivant les recomendations des autorités en matière de santé. Les employés continueront à être payés pendant cette période.

Disneyland Resort permettra à ses clients de modifier ou annuler leurs réservations et effectuera des remboursements.

En Floride, par contre, Walt Disney World reste pour l'instant ouvert.

Mise à jour: Universal Studios Hollywood annonce qu'il sera lui aussi fermé à partir du samedi 14 mars et ce jusqu'au 27 mars inclus.


Mise à jour: Disneyland Paris en France et Walt Disney World en Floride, ainsi qu'Universal Orlando en Floride, seront fermés à partir du dimanche 15 mars jusqu'à la fin du mois.