Dès le 28 mars, le Futuroscope lance son 1er roller-coster familial.
Le Futuroscope lancera le 28 mars prochain « Objectif Mars », un centre d’essai spatial intégrant… le premier roller coaster du parc ! Cette nouveauté proposera aux visiteurs de se glisser dans la peau de futurs astronautes, pour passer des tests et mesurer leur aptitude à partir en mission dans l’espace.
Cette nouveauté proposera aux visiteurs de se glisser dans la peau de futurs astronautes, pour passer des tests et mesurer leur aptitude à partir en mission dans l’espace. Au fil d'un pré show immersif et interactif, les candidats à la formation d’astronautes seront sensibilisés aux conditions d'un voyage dans l'espace à travers diverses expériences participatives avant d’embarquer à bord d’un véhicule d’essai spatial. Pendant près de trois minutes, les passagers s’engageront dans un circuit expérimental sur rail, rythmé par un enchainement d’effets spéciaux spectaculaires jamais vus en France.
Durant leur parcours en intérieur et en extérieur, les participants seront successivement confrontés à des phénomènes spectaculaires : éruptions solaires, champs magnétiques, vitesse superluminique avec des pointes atteignant 55 km/heure et pour ultime épreuve la gravité zéro.
« Objectif Mars » promet une pléiade de sensations inédites. Plus fortes que dans toutes les autres attractions du parc, elles n’en restent pas moins accessibles aux plus jeunes visiteurs à partir de 1.10m. Pas de looping, ni de tête à l’envers dans son roller coaster, mais un juste équilibre entre l’émotion, la sensation physique et le plaisir de rire en famille.
Le voyage spatial, un thème dans l’ADN du parc
Le Futuroscope a mis toute son expertise et son savoir-faire interne, qu’il soit technique, scénographique et narratif au service d’Objectif Mars. « Il s’agit du plus gros investissement (20 millions d’euros dont 4.5 millions d’euros financé par la SEML Patrimoniale de la Vienne) alloué à une attraction depuis la création du parc », souligne Rodolphe Bouin, Président du directoire du Futuroscope.
Par son expertise reconnue par les professionnels dans l’assemblage de technologies et de contenus narratifs originaux, le Futuroscope donne vie une fois encore à l’un des rêves de l’humanité, le voyage spatial, un thème s’inscrivant pleinement dans l’ADN du parc.
vendredi 14 février 2020
Dès le 28 mars, le Futuroscope lance sa première montagne russe familiale
Communiqué du Futuroscope:
Articles les plus lus cette semaine
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- La tour de chute libre de La Récré des 3 Curés s'appellera Tremor
- Nouveau record de fréquentation pour le Parc Astérix avec 2.842.000 visiteurs annuels au 30 septembre 2024
- Pour Halloween 2023, Walibi Belgium propose 2 expériences distinctes, ainsi que plusieurs nouveautés
- En bref: PortAventura World inondé, futurs nouveaux chantiers au Futuroscope, …