La construction de Plopsaqua Hannut-Landen se déroule comme prévu
De Panne, 12 décembre 2019
Début mai, le coup d'envoi a été donné pour la construction de Plopsaqua Hannut-Landen. Aujourd'hui, Steve Van den Kerkhof, PDG de Plopsa, a fait le point sur l'état d'avancement du deuxième parc à thème aquatique du groupe Plopsa. L'ouverture est prévue pour l'automne 2020.
En coopération avec les villes de Hannut et Landen, un parc aquatique de 4.800 m2 est actuellement en construction près de la frontière et le centre de la Belgique, situé le long de l'autoroute pour un accès optimal et facile. « Les fondations et la construction métallique de l’entrée viennent d'être achevées. » déclare Steve Van den Kerkhof, PDG du groupe Plopsa. « Ainsi que la tour d'accès en béton qui mènent aux trois toboggans aquatiques a également été achevée. Ils travaillent actuellement très dur sur les travaux de bétonnage de la rivière sauvage et de la piscine à vagues, et les premières canalisations sont en cours de pose. De plus, les toboggans et la décoration ont également été commandés. Nous restons donc sur la bonne voie pour l'ouverture à l'automne 2020. », déclare Van den Kerkhof. Le tout nouveau complexe de natation offrira un espace de détente et de loisirs ainsi que de sport et d'éducation. En plus d'une piscine de 25 mètres à huit couloirs et d'une piscine d'instruction à quatre couloirs qui répondra au grand nombre d'écoles et de groupes attendus, il y aura aussi une imposante zone de récréation avec trois toboggans spectaculaires, dont le Sky Drop de 19 mètres de haut, une piscine à vagues, la rivière sauvage, une maison de jeux, un bassin pour enfants, un bassin à remous, une piscine extérieure, un bain de soleil et un sauna. Les zones sont basées sur le cadre de vie de Bumba et Maya l’Abeille. De plus, on utilise un éclairage scénographique qui peut être adapté à chaque décor. De cette façon, les visiteurs sont plongés dans différents thèmes et mondes. L'expérience est complètement différente de celle d'une piscine classique subtropicale.
Coopération avec les villes de Hannut et Landen
Les villes de Hannut et Landen contribuent également au nouveau complexe de natation, qui remplacera les piscines urbaines actuelles. En conséquence, les résidents bénéficieront d'un droit d'entrée avec un prix spécial et démocratique. Plopsaqua Hannut-Landen s'est avéré être la meilleure option pour eux dans leur recherche d'une nouvelle piscine urbaine. Il s'agit d'un investissement de 25 millions d'euros.
jeudi 12 décembre 2019
La construction de Plopsaqua Hannut-Landen se déroule comme prévu
Communiqué de Plopsa:
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà