vendredi 13 décembre 2019

En bref: rénovations à Bobbejaanland, Six Flags Magic Mountain en retard, nouveauté aquatique à Cedar Point, …

Le parc d'attractions nord-américain Lake Compounce reste fermé aujourd'hui (vendredi 13 décembre) en raison des conditions météorologiques.

Les intempéries ont causé quelques dégâts à Walibi Sud-Ouest, mais rien de très grave, semble-t-il.


Le parc d'attractions américain Cedar Point a annoncé les nouveautés prévues pour la saison 2020, durant laquelle seront célébrés les 150 ans du parc. Une nouvelle attraction aquatique ouvrira le 9 mai 2020. Elle s'appellera Snake River Expedition, ce sera un parcours en bateaux avec quelques surprises sur le trajet. Les autres nouveautés seront divers événements qui auront lieu durant la saison.



La grande nouveauté 2019 de Six Flags Magic Mountain, la montagne russe West Coaster Racers, n'ouvrira pas au grand public en 2019, en raison du retard pris lors de la construction. Néanmoins, les abonnés du parc californien pourront profiter de cette attraction en préouverture du 23 décembre 2019 au 5 janvier 2020, comme on peut le lire sur Screamscape.

Le parc belge Bobbejaanland a commencé des travaux pour rénover (?) la gare du monorail située en face d'Indiana River. Les murs et le toit de la gare ont disparu. D'après Looopings, cette gare sera en fait supprimée. Et la zone (incluant aussi Indiana River et Oki Doki) sera rénovée (sans pour autant créer une zone thématique), avec notamment une nouvelle entrée pour Indiana River. Par ailleurs, le parc réalise une enquête en vue de rafraîchir son logo.