mercredi 4 décembre 2019

En bref: nouvel animatronique à Efteling, déplacement de grande roue à Nigloland, bilan de saison à O'Gliss Park et Terra Botanica, …

Terra Botanica annonce une nouvelle hausse de sa fréquentation. 330.000) personnes ont visité le parc angevin en 2019 (+15 %). Le nombre de pass saisonniers a aussi augmenté: +54 % (plus de 3500 pass vendus en 2019). Pour ses 10 ans (en 2020), le parc annonce déjà plusieurs nouveautés comme « un jardin sans eau », « L’Oasis », la plus grande structure en bambous d’Europe, ainsi que de nombreuses autres nouveautés, animations et événements qui jalonneront une année anniversaire. Pour la première fois, le parc proposera également un Pass deux jours, en complément du Pass annuel. Terra Botanica rouvrira ses portes les 28 et 29 mars 2020 à l’occasion des Printemps de Terra.

Certains internautes avaient signalé que la grande roue de Nigloland a été démontée. Le parc d'attractions français annonce que cette opération n'est pas uniquement pour une révision de l'attraction (comme cela se fait périodiquement), elle sera, en effet, installée à un autre endroit au sein du parc en 2020. Mais on ne sait pas encore où.



Pour la saison 2019, les parcs vendéens Indian Forest et O’Gliss Park ont connu une fréquentation similaire à celle de 2018, comme nous l'apprend Vendée Info. Le nombre de visiteurs était d’environ 200.000 pour O’Gliss Park et de 100.000 visiteurs pour Indian Forest en 2018. En 2020, Indian Forest change de nom et devient O’Fun Park, un nouveau nom pensé pour marquer la filiation avec O’Gliss Park, et aussi pour mettre en avant le côté intergénérationnel à travers le mot Fun qui reste "intemporel et évocateur".

Dimanche 1er décembre, les parcs d'attractions américains Canada's Wonderland, Dutch Wonderland, Kennywood, Six Flags America, Six Flags Discovery Kingdom et Six Flags Great Adventure sont restés fermés en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Le parc néerlandais Efteling a annoncé une améioration à venir sur l'attraction Symbolica. À partir des vacances de Noël, un animatronique supplémentaire d'O.J. Punctuel sera ajouté. Ce personnage qui nous accueille lors du preshow pour énoncer toutes les règles du palais (que Pardoes va interrompre pour nous faire passer sans suivre tout le protocole) sera présent aussi à l'endroit où les véhicules se séparent pour suivre une des trois route choisies (musique, héros ou trésor). Comme, là, on se trouve à un endroit où on n'est pas censé se trouver, il nous arrêtera mais Pardoes apparaîtra dans le miroir pour nous conseiller de quand même continuer la visite du palais. Pour ce faire, il faudra appuyer sur un bouton sur l'écran interactif présent dans le véhicule.

Nouvel animatronique à Symbolica - Image: Efteling

Par ailleurs, à cause du mauvais temps, California's Great America est resté fermé samedi 30 novembre.