mardi 17 décembre 2019

En bref: des rails à Efteling, Rainbow MagicLand change de nom, 1,6 millions de visiteurs à Beauval, …

En raison du mauvais temps, le parc d'attractions américain Kings Island est resté fermé lundi 16 décembre.

Le parc d'attractions italien Rainbow MagicLand change de nom un peu plus tôt que prévu. Après son acquisition par le fonds d'investissement KKR (l'an passé), on savait que le contrat de licence des personnages de Rainbow(land) ne serait pas prolongé et que le mot "Rainbow" disparaitrait du nom du parc (à la fin de ce contrat). Ce lundi, Rainbow MagicLand annonce qu'il a été mis fin à l'accord de licence de façon anticipée. Les personnages appartenant à Rainbowland ne seront donc plus présents en 2020 et le parc s'appellera désormais simplement MagicLand.

Les premières pièces de la double montagne russe Max+Moritz sont arrivées à Efteling et les premiers piliers ont été placés, comme on peut le voir sur Twitter. Les rails sont verts et bleus, comme sur le concept art.





En raison des conditions météorologiques, les parcs d'attractions Six Flags St. Louis et Worlds of Fun, dans le Midwest, sont restés fermés dimanche 15 décembre.


Le parc d'attractions Lake Compounce, situé en Nouvelle Angleterre, est resté fermé samedi 14 décembre en raison du mauvais temps.

Par ailleurs, le Zoo de Beauval a fait le bilan de la saison 2019: 1,6 millions de personnes ont visité le parc zoologique français, il y a donc eu 50.000 visiteurs de plus qu'en 2018.