samedi 20 juillet 2019

En bref: une double montagne russe pour Suzuka, Miragica espère rouvrir en 2020, un Power Splash pour Six Flags Over Texas, …

Le parc d'attractions italien Miragica ne promet plus de publier prochainement le calendrier d'ouverture 2019 et vient enfin de confirmer en cette fin de semaine qu'il n'ouvrira pas ses portes cette année, en raison du processus de restructuration de la société Alfa Park à laquelle il appartient (et qui a revendu son autre parc - Rainbow MagicLand - à un fonds d'investissement). Miragica espère rouvrir l'an prochain, mais cela reste incertain (pour cela, il faudra probablement avoir trouvé un acquéreur pour le parc).

Le parc d'attractions japonais Suzuka Circuit a annoncé un dueling motocoaster pour mars 2020.


Une rumeur, dont on ignore si elle est fondée (mais parlons-en quand même brièvement), annonce l'arrivée l'an prochain d'une (mini) zone Lego dans les parcs britanniques Alton Towers et Thorpe Park pour redévelopper des zones qui en ont besoin. À Alton Towers cela remplacerait la zone Cloud Cuckoo Land et à Thorpe Park ce serait en remplacement de la zone Angry Birds. Maintenant que la famille qui possède Lego devient l'actionnaire majoritaire de Merlin Entertainments (groupe qui possède les parcs Legoland, Alton Towers et Thorpe Park, entre autres), il pourrait y avoir l'intention de renforcer la thématique Lego dans le groupe, même dans les parcs qui ne sont pas des Legoland. Pour rappel, Gardaland en Italie inaugurera un parc aquatique Lego l'an prochain. Cependant, Thorpe Park n'est pas très loin de Legoland Windsor, c'est donc un choix qui pourrait sembler illogique pour ce parc.

Un important incendie s'est produit mercredi 17 juillet dans l'après-midi sur le parking du parc aquatique vendéen O'Gliss Park, comme on peut le lire dans la presse régionale. 16 voitures, 5 minibus et un fourgon aménagé en camping-car ont été détruits par les flammes. On ignore si l'incendie est d'origine accidentelle ou criminelle. Heureusement, personne n'a été blessé.

D'après des documents disponibles sur internet, Six Flags Over Texas devrait inaugurer en 2020 un Power Splash (comme Pulsar à Walibi Belgium), construit par Mack Rides. Il s'agit probablement de l'exemplaire qui était prévu pour Six Flags Dubai (parc qui peut pratiquement être considéré comme annulé même si un accord entre Six Flags et Dubai Parks and Resorts est encore d'application). L'attraction remplacera probablement une autre attraction aquatique (Aquaman Splashdown) en cours de démantellement dans le parc texan.



Par ailleurs, l'abonnement (Silver ou Gold) de Bobbejaanland donne maintenant aussi droit à une entrée gratuite à Tropical Islands en Allemagne (le plus grand parc aquatique indoor du monde), suite au rachat de ce parc par Parques Reunidos (le même groupe qui possède Bobbejaanland).