vendredi 12 juillet 2019

En bref: des dates pour les attractions Star Wars de Disney, un géant revient à Plopsaland, des panneaux solaires à Rulantica, …

À partir de demain (13 juillet), Bobbejaanland propose un spectacle estival quotidien (jusqu'au 21 août) dans l'Arena. Ce spectacle, a priori uniquement en néerlandais (l'introducttion est bilingue, le show en lui-même n'a pas de paroles), s'appelle The Legend - Land of Fire and Flames et, comme son nom l'indique, il est inspiré de la nouvelle zone thématique du parc. Le feu est le thème central de ce show.

Des panneaux solaires (photovoltaïques) vont être installés au dessus du parking de Rulantica, le grand parc aquatique indoor d'Europa Park en Allemagne, dont l'ouverture est prévue le 28 novembre. Les travaux viennent de commencer pour l'installation photovoltaïque.



Le géant de Meli Park (celui qui dormait, pas celui qui marchait) va bientôt faire son retour dans le parc d'atrractions de La Panne (devenu Plopsaland en 2000), comme nous l'apprend Het Latste Niews. En 2000, quand le parc d'attractions belge avait été transformé en Plopsaland, les nouveaux propriétaires du parc n'étaient pas intéressés par ce géant et il était destiné à partir à la poubelle. Des restaurateurs avaient cependant profité de l'occasion pour récupérer ce personnage et il faisait depuis partie du décor du restaurant, avec sa plaine de jeux. Mais suite au décès de son mari l'an passé, la restaurateice a décidé de revendre le restaurant et les nouveaux propriétaires ne veulent pas garder le géant. Elle s'est donc tournée vers Plopsaland et le parc souhaite le récupérer (les journées d'hommage à Meli Park organisées à Plopsaland avaient eu beaucoup de succès). Il n'a pas encore étà décidé de l'endroit dans le parc où il sera installé.

Voici comment se trouve le géant de Meli Park actuellement chez De Rentakker à Westouter - Photo: De Rentakker

SeaWorld San Diego a reçu les autorisations mercredi pour construire un dive coaster de plus de 45 mètres de haut, qui aura une chute de 43 mètres de haut et un parcours long de 457 mètres. Chaque train pourra accueillir 18 passagers. Le fabricant est B&M. Les travaux devraient commencer d'ici quelques mois.

Kennywood ouvrira au public le 13 juillet sa nouvelle montagne russe Steel Curtain, construite par S&S. Le parc d'attractions de Pennsylvanie propose déjà une vidéo onride.


Disney a enfin annoncé quand ouvrira le dark ride Star Wars: Rise of the Resistance, qui est une des deux attractions de la nouvelle zone thématique Star Wars: Galaxy's Edge à Disneyland (Californie) et Disney's Hollywood Studios (Floride). Bien que Disneyland a été le premier parc à ouvrir la zone, ce sera le dernier à ouvrir cette seconde attraction. Star Wars: Rise of the Resistance ouvrira le 5 décembre 2019 à Disney's Hollywood Studios et le 17 janvier 2020 à Disneyland.



Le parc d'attractions américain Kings Dlminion a annoncé que la plus vieille de ses deux piscines à vagues laissera place l'an prochain à une nouveauté.



Par ailleurs, fermé depuis un certain temps en raison de problèmes techniques, le Space Shot de Walygator Parc a rouvert ce mercredi 10 juillet.