mardi 9 juillet 2019

En bref: 3 incendies dans des parcs de loisirs européens, Dino Splash ouvert à Plopsaland, de nouveaux détails de futures attractions, …

Lors d'un reportage consacré au Parc Astérix diffusé récemment sur la chaîne M6, on a appris que le launch coaster Intamin initialement prévu pour 2021, est maintenant prévu pour 2022.

Il y a quelques jours, il y a eu 2 incendies sans gravité (seulement un peu de végétation a brûlé), dans 2 parcs à thème européens (près de Cine Tour à Parque Warner Madrid et près de De Oude Tufferbaan à Efteling). Ce mardi 9 juillet dans la matinée, il y a eu un autre petit incendie, mais qui a quand même provoqué de grandes flammes et a entrainé la fermeture du parc pour le reste de la journée. Cela s'est passé dans le parc d'animaux marins L'Oceanogràfic à Valence en Espagne. Seul du décor a brûlé et les pompiers ont maîtrisé l'incendie en 20 minutes.





Trips'n'Pics indique que la montagne russe que le parc d'attractions breton La Récré des 3 Curés a l'intention d'inaugurer en 2020 devrait être un Euro-Fighter du fabricant allemand Gerstlauer.

Dans le début d'un article de lasemainedansleboulonnais.fr/, on apprend que Dennlys Parc remplacera l'an prochain le mono-rail. (Par quoi ?)

Le musée Efteling a rouvert la semaine passée après avoir connu quelques changements. Ce musée du parc d'attractions numéro 1 du Benelux fête cette année ses 15 ans. Une nouvelle exposition y a pris place.



Par ailleurs, même si la (ré)inauguration officielle aura lieu l'an prochain, le parc d'attractions belge Plopsaland De Panne a rouvert son flume, rethématisé dans un univers de dinosaures et de volcans. Le nouveau nom du Splash est Dino Splash.