jeudi 28 mars 2019

Le Pal inaugurera un nouvel hôtel en 2021: Pal Savana Réserve

Le Pal va bientôt avoir un nouvel hôtel, comme nous l'apprend La Montagne. Ce second hôtel comptera 60 suites familiales, dans un style africain. Les travaux ont commencé le mois passé. L'ouverture est prévue pour avril 2021.


Suite au succès de ses 31 lodges qui affichent complets chaque saison (taux de remplissage de 100 %), le parc d'attractions et animalier de la région Auvergne Rhône Alpes va étendre son offre d’hébergement avec ce nouvel hôtel. Il s'appellera Pal Savana Réserve. L'investissement est de 15 millions d'euros. L’ouverture est prévue en avril 2021 et les réservations seront ouvertes dès l'automne 2020.

"Nous refusons même deux à trois fois sa capacité d’accueil, en juillet et août. Il nous fallait répondre à la demande de la clientèle", explique le PDG du parc, Arnaud Bennet, dans La Montagne.

Pal Savana Réserve comptera 60 suites familiales comprenant chacune deux chambres, dont une pour enfants avec 3 ou 4 lits et une terrasse, répartis sur trois niveaux et dans huit bâtiments, tous reliés par des passerelles. Le projet prévoit aussi une salle de restauration (150 places intérieures et 150 en terrasse), une salle de séminaire pour 150 personnes, et un bar. Le tout sera situé à proximité de la zone animalière et des lodges. Plus de 50 emplois seront créés. L’objectif est que Le Pal devienne de plus en plus une destination de (court) séjour, pas seulement à la journée.

Le parc a fait appel à un cabinet d'architectes bourbonnais, La Fabrique d'architecture à Dompierre-sur-Besbre, pour réaliser ce projet. L'architecture et la décoration soignées reproduiront un style et une esthétique inspirés de certains hôtels d'Afrique du sud. Les clients auront une vue directe sur une nouvelle savane africaine, avec antilopes, girafes et hippopotames. Le prix sera environ 25 % moins cher que pour les Lodges.