dimanche 24 mars 2019

En bref: Panique à Disneyland Paris, bye bye Green Lantern, Escape Game à la Mer de Sable, …

Il y a eu un mouvement de foule samedi soir à Disney Village (Disneyland Paris). La cause serait un tapis roulant défectueux qui faisait des bruits bizarres et forts, certaines personnes ont cru à un attentat. Par sécurité, Disney Village a été temporairement fermé et des dizaines de véhicules de pompiers et de police sont venus sur place.





La Mer de Sable présente cette année son premier Escape Game. Il s'appelle "Désespérados" et il faudra payer un supplément de 7 euros par personne pour pouvoir en profiter (une réservation préalable par internet sera requise).


Une porte-parole du parc californien Six Flags Magic Mountain a indiqué que la montagne russe The Green Lantern: First Flight laissera place à une future nouveauté et il n'est pas prévu de rouvrir l'attraction avant son démontage, comme on peut le lire sur Screamscape. C'était l'unique exemplaire de ZacSpin construit par Intamin en Amérique (en Europa il y en a 3, en Espagne, Suède et Finlande). Peut-être sera-t-il installé dans un autre parc Six Flags ? Six Flags America ? Malgré cela, Six Flags Magic Mountain reste le numéro 1 mondial en nombre de montagnes russes (18 sans Green Lantern, 19 quand la nouveauté 2019 sera inaugurée).

L'attraction aquatique Congo River Rapids, à Alton Towers (Royaume-Uni), a reçu de nouvelles embarcations, avec des portes d'accès. Mais l'attraction n'a pas encore rouvert au public.


Par ailleurs, dans le cinquième épisode du making of Untamed, Walibi Holland dévoile le nombre d'airtimes qu'aura la montagne russe hybride. Il y en aura 14 !