mercredi 20 mars 2019

En bref: masterplan pour Plopsa Coo, troll à Europa Park, crêperie à Epcot, pas de VR à Alton, …

Le groupe Plopsa est en train d'élaborer un masterplan pour Plopsa Coo, pour réaliser une deuxième grande phase de rénovation du parc d'attractions de la province de Liège, comme nous l'apprend Plopsa Fans. On n'en connaît donc pas encore les détails (le masterplan devrait bientôt être présenté), mais l'intention serait d'installer plusieurs nouveautés entre 2020 et 2023. Le parc pourrait s'agrandir derrière Maya Splash et Halvar The Ride. En attendant, cet été une nouvelle plaine de jeux de 1500 m² sera ouverte, pour un investissement de 250.000 euros.

Europa Park a publié une image d'un nouvel élément qui sera présent sur Fjord Rafting: la grotte du troll.


Le parc d'attractions mexicain Bosque Mágico Coca-Cola est resté fermé mardi 18 mars pour des raisons météorologiques.

Tokyo Dome City ouvrira le 23 mars une nouvelle montagne russe familiale construite par Gerstlauer. Elle s'appelle Panic Coaster - Back Daaan / パニックコースターバックダーン. Il s'agit d'un shuttle coaster dont le circuit se fait entièrement à l'intérieur.



Disney a annoncé la construction d'une crêperie à Epcot. Elle mettra à l'honneur la cuisine du chef Jérôme Bocuse et se trouvera a proximité de la future attraction Remy's Ratatouille Adventure.


Le parc d'atrractions anglais Alton Towers a fait savoir que la montagne russe Galactica (alias Air) ne fonctionnera plus avec des casques de réalité virtuelle. Retour au fonctionnement traditionnel.



Par ailleurs, les travaux avancent bien à Europa Park pour la reconstruction de la zone thématique scandinave.