Efteling projette une rénovation de Pandadroom (cinéma 4D comprenant aussi une aire de jeux, boutique et restaurant), d'après Looopings. Le parc à thème néerlandais ne souhaite pas communiquer sur le sujet pour le moment mais un porte-parole promet de donner ultérieurement des détails sur le futur de Pandadroom. Un nouveau nom serait prévu (Fabula), un nouveau film (toujours en relation avec le monde animal) et la boutique et le restaurant seraient aussi rénovés. La date de fermeture de Pandadroom pour cette transformation n'est pas encore connue. Pandadroom est ouvert depuis 2002, en partenariat avec le WWF (partenariat qui termine en principe fin 2020) et c'est toujours le même film qui y est projeté depuis le début (même s'il y a eu des modifications de la bande son).
Par ailleurs, toujours à Efteling, le cinquième train de la montagne russe en bois Joris en de Draak est arrivé au parc. Ce nouveau train, de couleur violette, permettra à l'attraction de fonctionner à pleine capacité avec 4 trains même lorsque l'un d'eux est temporairement hors service pour raison d'entretien.
Nieuwe trein Joris en de Draak gearriveerd. #Efteling https://t.co/hJU8BoDvpI pic.twitter.com/xgCYj5EuHU
— Eftelingsestraat.nl (@eftel_straat) 12 de marzo de 2019
Walygator Parc a dévoilé les premières informations concernant le nouveau spectacle de magie qui fera son arrivée cette année pour remplacer le spectacle de Tim Silver. Le nouveau show est aussi conçu par Tim Silver même si celui-ci ne sera pas présent au parc lorrain cette année (il sera à Bagatelle).
Qui dit nouvelle saison, dit nouveau spectacle !
— Walygator Parc (@Walygatorparc) 11 de marzo de 2019
Cette année uniquement, découvrez « Crazy Show » créé et mis en scène par Tim Silver Magicien.
Des prouesses aériennes, des performances exceptionnelles, de l’humour à tous les instants dans une scénographie spectaculaire ! 🎭 pic.twitter.com/gcN7cMQayA
Le vent, qui a soufflé fort durant le weekend, a détruit le grenier à riz Toraja du parc animalier belge Pairi Daiza.
Par ailleurs, le vent a aussi causé des dégâts à la montagne russe hybride en construction dans le parc polonais Energylandia. Cela provoquera peut-être du retard pour l'ouverture de cette nouveauté mais il n'y a pas de quoi trop s'inquiéter.
Energylandia. Wiatr powalił konstrukcję kolejki. ZDJĘCIA https://t.co/HrWyggBQR8
— Estera Kozłowska (@esterakk) 11 de marzo de 2019