vendredi 1 mars 2019

En bref: chute de visiteur d'une grande roue de Six Flags, nouveau show Harry Potter à Orlando, de nouvelles info de Star Wars chez Disney, …

Le 22 février, un adolescent qui n'a pas respecté les normes de sécurité (comme l'attestent des témoins) est tombé de la grande roue (Rueda India) de Six Flags México. L'attraction a été inspectée en profondeur suite à l'incident et aucun disfonctionnement n'a été constaté. Seul de mauvais comportement du jeune visiteur (qui s'est levé, et a sauté volontairement de la nacelle) a causé sa chute, d'une hauteur de 7 mètres. Il se trouve à l'hopital et gardera des séquelles toute sa vie. Sa famille a porté plainte contre le parc affirmant "qu'il n'y a aucune mesure de sécurité car il n'y a ni harnais ni cinture de sécurité". Or (quasi) aucune grande roue n'a de harnais ou cinture de sécurité, si on respecte les règles d'utilisation de l'attraction il n'y a pas de danger et aucune nécessité d'un harnais ou d'une cinture de sécurité.



Universal Orlando a annoncé qu'un nouveau show nocturne fera son arrivée cette année à Islands of Adventure avec des projections sur le château d'Hogwarts.



Walygator Parc, longtemps critiqué pour le prix très élevé de son abonnement (par rapport à ce que le parc a à proposer), vient d'annoncer une baisse significative du prix cette année. Le nouveau tarif est plus accessible, rendant le produit plus attractif, ce qui devrait augmenter les ventes, inciter les visiteurs à venir plus souvent (et donc à dépenser plus d'argent dans le parc).



Disney a dévoilé de nouveaux détails sur la nouvelle zone Galaxy's Edge consacrée à Star Wars qui sera inaugurée cette année à Disneyland en Californie et à Disney's Hollywood Studios en Floride. On dispose maintenant de la liste des restaurants et boutiques qui feront partie de la zone. Les points de restauration: Docking Bay 7 Food and Cargo, Ronto Roasters, Milk Stand et Kat Saka’s Kettle. Les boutiques: Dok-Ondar’s Den of Antiquities, Savi’s Workshop, Droid Depot, First Order Cargo et Resistance Supply.



Efteling a annoncé l'arrivée d'un nouvel avantage cette année pour ceux qui ont un abonnement. Outre une réduction sur le prix d'entrée au Monde Sauvage et aux Grottes de Han en Belgique qui ont été ajoutés comme avantage, les abonnés bénéficient aussi d'un accès gratuit par an (incluant le bracelet permettant de profiter des attractions) au parc d'attractions britannique Blackpool Pleasure Beach.



Le groupe britannique Merlin Entertainments (numéro 2 mondial dans le secteur des parcs de loisirs) a présenté ses résultats préliminaires pour l'année 2018, qui fut une nouvelle année record avec 67 millions de visiteurs (1 million de plus qu'en 2017) et un chiffre d'affaires d'1,69 milliards de livres (+5,9 %). Le développement hôtelier est un succès, 21 % du chiffre d'affaires est généré par l'activité hotelière.

Par ailleurs, l'ancienne montagne russe Boomerang de Knott's Berry Farm se trouve maintenant au dessus du bâtiment d'un nouveau parc d'attractions indoor Trans Studio en construction en Indonésie. Ce sont des images impressionantes: