vendredi 15 mars 2019

En bref: accident à Walt Disney World, une tour en Norvège, nouveaux trains à Liseberg, …

Le petit parc d'attractions norvégien Kongeparken a annoncé qu'il ouvrira cette année une tour de chute de 80 mètres de haut. Elle s'appellera Stupet (la falaise en norvégien) et aura la particularité de fonctionner en mode panoramique (sans chute) de l'ouverture à 13 heures et en mode avec chute de 14 heures à la fermeture. Entre les 2 (entre 13 et 14 heures), le mode sera aléatoire (les passagers auront la surprise d'avoir ou non une chute). Le fabricant est Funtime. L'inauguration (VIP) aura lieu le 13 juin. Situé sur la côte ouest de la Norvège (près de Stavanger), le parc a depuis peu un nouveau directeur et celui-ci désire attirer davantage de jeune de 16 ans ou plus cherchant les sensations, c'est une premiere étape dans cette direction.



Le Parc Spirou a mis en ligne son nouveau site internet.



BGWfans a eu accès aux documents qui dévoilent le parcours de la nouveauté 2020 de Busch Gardens Williamsburg, un launch coaster qu'Intamin construira à proximité de Festa Italia. Cette nouveauté comptera 2 trains, plusieurs lancements, un switch track à mi-parcours, 2 inversions:


Un travailleur est décédé à Walt Disney World mardi après-midi dans un "accident industriel", comme on peut le lire sur WFTV. L'homme de 58 ans a fait une chute mortelle alors qu'il se trouvait à l'arrière du pavillon français d'Epcot.

Par ailleurs, le parc d'attractions suédois Liseberg a annoncé que la montagne russe Lisebergbanan, datant de l'année 1987, construite par Schwarzkopf, sera rénovée cette année, avec de nouveaux trains, une station rénovée et une façade rénovée.