Il ne reste plus rien du volcan de l'attraction La Cueva de las Tarántulas, à Parque de Atracciones de Madrid. On ignore ce que le parc d'attractions a l'intention de faire. Rénovation ? Transformation ?
¡Sorpresa en el #ParqueAtraccionesMadrid! La #CuevaDeLasTarantulas ya no tiene estación y casi no queda nada del volcán del Viaje al centro de la Tierra. ¿Renovación? #PAM #patraccionesmad https://t.co/aJC5ITMtS0 pic.twitter.com/oOUNL399Fg
— La Rueda Mecánica (@laruedamecanica) 9 de febrero de 2019
Walygator Parc a reçu 280.000 visiteurs en 2018, c'est une augmentation de 8 % par rapport à l'année précédente et de 20 % depuis la reprise du parc par le groupe espagnol Aspro Parks en 2016. L'objectif financier, lui, n'est pas encore complètement atteint. C'est ce qu'indique le directeur, interviewé par Waly'gazette. On peut également lire qu'une nouvelle tranche de travaux débute sur la montagne russe en bois Anaconda. Le dernier virage (situé près de Monster), certainement le plus inconfortable du parcours, entame sa rénovation. Les équipes de la société Delaforge, sous-traitant en charge de la rénovation des voies depuis maintenant 3 saisons, sont arrivées sur place ce lundi. Le parc prévoit un mois et demi de travaux sur l'Anaconda, pour un coût estimé à 250.000€. Des tests seront ensuite réalisés sur l’attraction et, si les résultats de ces tests ne satisfont pas la TÜV, le parc engagera immédiatement une deuxième tranche de travaux. Dans le cas contraire (si la TÜV valide l’attraction à l’issue des tests) cette tranche de travaux supplémentaire ne sera effectuée que l’hiver prochain.
Par ailleurs, Walibi Belgium annoncé il y a quelques jours qu'une nouvelle montagne russe pour les petits sera construite (par Zierer) cette année (en plus de l'arrivée de Popcorn Revenge, l'autre nouveauté 2019). Ce coaster aura pour nom Fun Pilot.