samedi 23 février 2019

En bref: retard de projet à Bellewaerde, date d'ouverture pour des nouveautés d'Europa Park, enchères à Walibi, …

Le projet de montagne russe familiale au bord du lac de Bellewaerde a pris de retard, comme on peut le lire sur Het Laatste Nieuws. Il s'avère que le parc d'attractions belge souhaitait inaugurer cette nouveauté en 2020, mais en raison de craintes concernant le nombre d'arbres qui devraient être coupés et si ceux-ci devraient être compensés. De sa propre initiative, Bellewaerde a décidé de retirer à nouveau la demande de permis, en attendant que les discussions avec l'ANB (agence pour la nature et la forêt) éclaircisse la situation, avant de réintroduire la demande de permis. Le projet ne verra donc probablement pas le jour en 2020. Par contre, Bellewaerde a déjà obtenu le feu vert pour la rénovation du parking A (le nombre de places de parking à cet endroit passera de 220 à 227, faisant passer le nombre total de places de parking à 3277).

Le 16 mars, Walibi Holland vendra aux enchères d'anciens éléments (roue, panneau avec le logo de l'attraction, un wagon, …) de la montagne russe en bois Robin Hood. Le parc d'attractions néerlandais transforme cette année Robin Hood en une montagne russe hybride. L'argent récolté ira en faveur des enfants malades.



Les franchises de restaurants sont à la mode ces dernières années chez Parques Reunidos. Après Telepizza à Parque de Atracciones de Madrid, ainsi que Foster's Hollywood et Starbucks à Parque Warner Madrid, 2 nouveaux établissements de chaînes de restaurants (vendant des sandwiches) font leur arrivée cette année dans des parcs du groupe espagnol, dans le Benelux. À Bobbejaanland arrive un Panos (marque belge déjà présente aussi à Plopsaland) à proximité de la nouvelle zone thématique Land of Legends. À Attractiepark Slagharen c'est un Subway qui fait son arrivée dans l'allée principale (Main Street). Deux autres parcs du groupe disposaient déjà d'un Subway (Movie Park Germany et Marineland).



Le parc d'attractions allemand Europa Park a annoncé sur Europa Park Radio (merci Ameworld) et via des invitations que la conférence de presse pour l'ouverture de l'hôtel Krønasår aura lieu le vendredi 24 mai. Ce sera aussi l'occasion de réinaugurer le quartier scandinave du parc à thème. Le quartier scandinave ouvrira au public le lendemain (samedi 25 mai) et l'hôtel ouvrira au public le 31 mai. Le nouveau quartier scandinave aura un certain nombre de modifications par rapport à la version initiale (agencement, les bâtiments seront plus hauts, la tour des contes Andersen sera l'entrée de la nouvelle attraction, …).
Par ailleurs,, l'accès en train à Europa Park est maintenant plus facile depuis la France, grâce à un TGV qui va jusqu'en Allemagne.