C'est maintenant officiel, le parc zoologique (ornithologique) allemand Weltvogelpark Walsrode vient d'être racheté par le groupe espagnol Parques Reunidos. Les négociations avaient commencé l'an passé. Le contrat a été signé cette semaine, a annoncé jeudi un porte-parole du parc. Pour le prix d'achat, il n'a fait aucune déclaration. Les employés devraient tous être conservés. Le contrat est entré en vigueur depuis la fin du mois de janvier. Avec plus de 4000 oiseaux et 650 espèces, Weltvogelpark Walsrode est l'un des parcs animaliers les plus riches en espèces du monde. Jusqu'à présent, il appartenait à la société belge Floralux.
Une page se tourne pour la société belge de décoration/thématisation Neverland, qui a été déclarée en faillite, comme l'annonce la presse locale et des sites de fans. Cette firme de Flandre Orientale a travaillé notamment pour les parcs Plopsa, Walibi, Efteling et Disneyland Paris pour la construction de différents décors. Cette faillite, due à un concours de circonstances, n'a pas pu être évitée malgré que tout ait été fait pour éviter d'en arriver là.
Six Flags Magic Mountain est resté fermé jeudi 31 janvier pour raisons météorologiques.
Par ailleurs, les fondations prennent forment pour le nouveau grand huit de Walibi Rhône-Alpes.
🚧 Les fondations sortent de terre ; Prêtes à accueillir le garage, la gare ainsi que les poteaux de #MysticWRA 🎢 #FestivalCityWRA #WalibiRA #Gerstlauer pic.twitter.com/VRXZsvLTfB
— Walibi Rhône-Alpes (@WalibiRA) 30 de enero de 2019