samedi 19 janvier 2019

En bref: Walibi présente Pop Corn Revenge à Wijnegem, +19 % de visiteurs à Toverland, le directeur de Slagharen va à Tropical Islands

Walibi Belgium a mené une action publicitaire ce samedi 19 janvier au centre commercial de Wijnegem (dans la région d'Anvers) pour donner un avant-goût de son attraction interactive Pop Corn Revenge qui sera inaugurée cette année. On faisait la file pour accéder au stand installé à cette occasion, pour pouvoir prendre en main le pistolet et se faire filmer (et prendre en photo) en train de jouer quelques dizaines de secondes face à un écran. Ensuite on recevait une portion de gratuite de pop corn et un bon de réduction de 5 € par personne sur le prix d'entrée adulte du parc d'attractions.


Le pistolet pour tirer sur les.cibles de Pop Corn Revenge - Photo: ParcPlaza.net


Maintenant que l'année 2018 est terminée, Toverland a fait les comptes et communique le nombre de visiteurs précis accueillis en 2018. 812.000 personnes ont visité le parc d'attractions néerlandais l'an passé. Cela fait une augmeentation de 19 % par rapport à l'année précédente. C'est un bon résultat, qui satisfait Toverland, même si initialement le parc espérait atteindre les 900.000 visiteurs grâces aux 2 grandes nouveautés inaugurées en 2018. L'effet nouveauté devrait encore jouer cette année pour augmenter encore la fréquentation. L'objectif reste d'atteindre le million de visiteurs annuels dans les prochaines années.

Par ailleurs, Attractiepark Slagharen a annoncé du changement à sa direction. Wouter Dekkers, directeur général du parc d'attractions néerlandais, quitte le parc pour devenir directeur général de Tropical Islands. Les deux parcs font partie du même groupe (Parques Reunidos). Tropical Islands, situé en Allemagne à 60 km de Berlin, est le plus grand parc aquatique couvert en Europe et vient d'être racheté par Parques Reunidos. Wouter Dekkers a été directeur de Six Flags Holland de 2000 à 2005, de Movie Park Germany de 2005 à 2014 et d'Attractiepark Slagharen de 2014 à 2019. C'est Wouter Pops (directeur opérationnel d'Attractiepark Slagharen) qui succède à Wouter Dekkers comme directeur général d'Attractiepark Slagharen.

Wouter Dekkers - Photo: Attractiepark Slagharen

Wouter Pops - Photo: Attractiepark Slagharen