jeudi 10 janvier 2019

En bref: le parc italien Miragica à vendre, West Midland Safari Park vendu à Looping, Aquaparc fait une pause, …

Suite à l'acquisition du parc d'attractions italien Rainbow MagicLand (situé dans la banlieue de Rome) par Pillarstone Italy (filiale de KKR), le groupe italien AlfaPark ne possède plus qu'un seul parc d'attractions: Miragica, le principal parc du sud de l'Italie. Mais le site bebeez.it nous apprend que la société AlfaPark est en liquidation et que Miragica est à vendre. AlfaPark a ouvert Miragica en 2009 et (Rainbow) MagicLand en 2011, mais les deux parcs n'ont pas atteint leurs objectifs et génèrent des pertes. Pillarstone Italy a racheté le parc le plus important et ayant le plus de potentiel (Rainbow MigicLand), mais n'était visiblement pas intéressé par Miragica. Miragica est donc à vendre. Avis aux amateurs ... (Parques Reunidos ? Looping ?)

Le groupe français Looping (qui possède de nombreux petits parcs en Europe, dont Bagatelle en France) vient d'acuérir un parc au Royaume-Uni. West Midland Safari Park devient le second parc britannique du groupe. Le montant du prix payé n'a pas été dévoilé. Le groupe Looping veut développer le parc comme destination familiale. Ce parc zoologique a reçu 700.000 visiteurs l'an passé.

Le parc à thème andalou Isla Mágica a reçu 700.000 visiteurs en 2018, comme nous l'apprend le journal ABC. Malgré la hausse des visiteurs (+12,7 % par rapport à 2016), de la dépense moyenne par visiteur et la réduction des coûts, le parc géré depuis 5 ans par le groupe Looping continue à générer des pertes.

Au parc Le Pal, les travaux de la nouvelle attraction ont commencé. Le terrassement des Ailes du Yukon est terminé, comme on peut le voir sur la vidéo suivante:


Aquaparc, en Suisse, a décidé de changer son système de chloration de l’eau par un dispositif sans danger pour l’environnement: la production de chlore par électrolyse de sel, comme l'annonce le parc sur Facebook. Pour sa mise en place, de gros travaux sont nécessaires et impliquent la fermeture d'Aquaparc. Le parc reste fermé du 7 au 25 janvier 2019.

Par ailleurs, en raison des conditions météorologiques, Six Flags Over Texas est resté fermé jeudi 3 janvier.