Suntago Water World sera le plus grand parc aquatique indoor de Pologne et un des plus grands d'Europe. Cependant, contrairement à ce qui est annoncé, ce ne sera pas le plus grand en Europe. Il aura une surface de 3500 m², loin derrière les 66.000 m² de Tropical Islands, parc de Parques Reunidos en Allemagne. Mais dans le cas de Tropical Islands, le bâtiment existait avant de construire le parc à l'intérieur. En Pologne le parc se construit avant de le couvrir.
Le complexe dans son ensemble s'appellera Park of Poland, incluant le parc aquatique et le complexe hotelier. Il sera situé à Wręcza, près de Mszczonów, dans le centre de la Pologne. Le site utilisera l'eau thermale provenant de sources naturelles à une profondeur de 1720 mètres se trouvant naturellement à une température de 45 degrés Celcius. Cette eau servira à chauffer l'ensemble du bâtiment.
Le complexe hotelier inclura dès le départ le Suntago Village avec environ 100 cabanes. Un hôtel 4 étoiles est prévu d'ici le second semestre 2021. Un hôtel 5 étoiles est aussi, ensuite, prévu.
Le parking pourra accueillir 2500 voitures. Les travaux ont commencé en mai 2017. Des centaines de palmiers et autres plantes exotiques provenant de Malaisie, Floride et Costa Rica ont été acheminées l'an passé vers Rotterdam aux Pays-Bas, où elles sont actuellement conservées dans de grandes serres.
L'ouverture de Park of Poland est prévue vers septembre ou octobre 2019.
Le parc aquatique comptera trois zones différentes:
Jamango Water Jungle
C'est la zone dans laquelle se trouveront les 32 toboggans, avec une longueur totale de plus de 3 km, dont le plus grand toboggan d'Europe (320 mètres). Il y aura aussi une rivière sauvage, une piscine à vagues, un simulateur "Surf-Air" et un espace pour les enfants.
Relax
Comme le nom l'indique, c'est la zone pour se relaxer. Il y aura 400 palmiers. Le toit sera ouvrant, pour pouvoir profiter du plein air lors des beaux jours en été.
Saunaria
Cette zone est un espace de bien-être avec différents types de saunas (12 "attractions") sur une surface de 2500 m².
Photos et vidéo du chantier publiées cette semaine par le parc: