Le projet de parc Legoland en Corée du Sud peut enfin reprendre pour continuer les travaux de construction, comme on peut le lire sur Business Korea. Les travaux avaient commencé il y a sept ans, mais le chantier avait dû s'interrompre suite à différents obstacles: découverte archéologique, manque de fonds de la société qui finance le projet et changements à la direction de la compagnie. Le projet avait été annoncé en 2011.
La province de Gangwon a donné aujourd'hui son feu vert pour la construction d'ici 2021 du parc Legoland à Chuncheon (capitale de la province). Le débat a été tendu à l'assemblée entre majorité (soutenant le projet) et opposition.
Le parc Legoland sera construit sur un site de 106 hectares sur l'île de Hajungdo à Chuncheon. L'investissement est de 300 milliards de wons (265 millions de dollars).
En mai de cette année, le gouvernement provincial a signé un accord avec le groupe Merlin Entertainments (qui gère les Legoland et d'autres parcs d'attractions dans le monde), le groupe s'est engagé à investir 220 milliards de wons dans le projet et à se charger de la construction du parc. Les 80 milliards restants seront investis par LL Development Co., une co-entreprise entre Merlin Entertainments et le gouvernement provincial.
Les travaux reprendront en mars 2019. L'ouverture est maintenant prévue pour juillet 2020.
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà