On connaissait déjà les navires de croisière disposant d'un toboggan aquatique, il en existe plusieurs, de différents types. Mais, jusqu'à présent, il n'y avait encore aucun bateau ayant à son bord une montagne russe. Une telle première mondiale sera inaugurée en 2020, comme nous l'apprend USA Today. C'est la compagnie floridienne Carnival qui proposera une telle nouveauté.
Cela semble un peu fou, mais c'est bien réel, un bateau de la compagnie Carnival qui sera mis en service en 2020 aura à son étage supérieur un coaster construit par la société allemande Maurer Rides. Les wagons pourront atteindre la vitesse de 64 km/h. Le parcours sera long de 244 mètres et s'elèvera à 57 mètres au dessus du niveau de la mer. Les passagers pourront contrôler la vitesse des wagons.
Le bateau, qui sera nommé Carnival Mardi Gras, pourra transporter 5200 passagers et il fera partie d'une série de nouveaux bateaux que la compagnie mettra en service. Il réalisera des croisière à partir de Port Canaveral, en Floride.
La montagne russe sera de type Spike et s'appellera BOLT: Ultimate Sea Coaster. Un coaster de ce type existe déjà à Skyline Park en Allemagne et est en construction à Mirabilandia en Italie dans la nouvelle zone thématique Ducati World.
vendredi 14 décembre 2018
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà