samedi 15 décembre 2018

En bref: un 4ème parc pour Universal Orlando, Sea World inaugure son Star Flyer, nouvelle montagne russe au Costa Rica, …

Plopsaland De Panne va, durant sa fermeture hivernale, installer un toit à la seule gare du train qui n'en avait pas encore (dans la zone Kaatje). C'est Plopsa Fans qui l'annonce. Cela permettra à ceux qui attendent le train d'être à l'abris des intempéries (ou du soleil), pendant qu'ils restent là.

Parque Diversiones, au Costa Rica, inaugurera le 25 décembre une nouvelle montagne russe ayant pour nom Torbellino. Il s'agit d'une wild mouse construite par Zamperla.


Le parc d'attractions américain Kings Dominion est resté fermé vendredi 14 décembre pour des raisons météorologiques.

Sea World, en Australie, a ouvert sa nouvelle attraction Sky Flyer. Il s'agit d'une nouveauté provisoire (attraction louée), qui n'a pas encore de date de fin. Deux vidéos réalisées par ParkChatLIVE:




Il semble de moins en moins faire de doutes que les travaux en cours à Orlando sur le site de l'ancien parc aquatique Wet'n Wild, qui appartient à Universal Orlando, sont pour la construction d'une quatrième parc du resort. Et le nom finalement retenu pour ce parc serait Universal’s Fantastic Worlds, d'après une image circulant sur Twitter. La thématique Nintendo et une zone dédiée à l’univers de JK Rowling (basée sur Fantastic Beasts) en feraient partie.


Par ailleurs, une nouvelle étape importante a été franchie mardi 11 décembre sur le chantier de Rulantica, le futur parc aquatique d'Europa Park. Le bâtiment a maintenant un toit.