vendredi 21 décembre 2018

En bref: Parques Reunidos revend un de ses parcs, le Futuroscope cherche un nom pour son coaster, …

Bonne nouvelle: le directeur de Walibi Sud-Ouest promet une nouveauté pour 2019, mais il ne souhaite pas encore dire de quoi il s'agit.

Le Futuroscope cherche un nom pour sa montagne russe, en cours de construction. Jusqu’ici connue sous le nom provisoire de Mission Kepler, cette attraction emmènera ses passagers vers la planète Mars. Quatre noms sont envisagés.



Les parcs américains Busch Gardens Tampa et Kings Dominion sont restés fermés jeudi 20 décembre à cause du mauvais temps.

Le groupe espagnol Parques Reunidos implanté sur 4 continents, avec de nombreux parcs d'attractions, parcs aquatiques, parcs marins et autres, vient de revendre son unique parc situé en Amérique Latine. Le parc marin argentin Aquarium Mar del Plata, accueillant environ 200.000 visiteurs par an, appartient maintenant au groupe mexicain Dolphin Discovery (qui possède de nombreux delphinariums dans plusieurs pays, dont Zoomarine Roma, en Europe).

Le parc d'attractions Family Park, en Autriche, a accueilli 716.500 visiteurs en 2018, comme nous l'apprend meinbezirk.at. C'est une augmentation de 15 % par rapport à 2017.

Par ailleurs, les travaux de démolition du parc aquatique bruxellois Océade touchent quasiment à leur fin, comme on peut le voir ci-dessous. Ce mardi, il ne restait plus que la tour principale des toboggans, quelques murs et on distingait encore plus ou moins le bassin de réception du double toboggan Bala de Cañón. À part ça, il n'y a plus aucune partie de bâtiment encore en place.