samedi 8 décembre 2018

En bref: gel du téléphérique d'Europa Park, coaster au musée Efteling, hausse des visites à Terra Botanica, fermeture de parcs aux USA, …

Michael Mack, directeur d'Europa Park, a annoncé le gel du projet de téléphérique vers la France pour une durée de cinq ans. La famille Mack cherchera pendant ce temps le dialogue autour de l'idée avec toutes les parties concernées. La décision a été prise de commun accord avec le conseil municipal de Rust.

Efteling a installé au musée Efteling une pièce assez particulière. Il s'agit d'un morceau de rail de l'ancienne version du Python (avant que la mythique attraction du parc néerlandais ne subisse une grande rénovation, avec de nouveaux rails, il y a environ un an). Pour paraître le plus beau possible, le morceau de rail a été repeint.





Tokyo Disneyland a dévoilé les premières images de sa future attraction consacrée à La Belle et la Bête (Enchanted Tale of Beauty and the Beast). On peut notamment voir des animatroniques très réussis avec des mouvements tout à fait fluides.



Terra Botanica a reçu 288.000 visiteurs en 2018, comme nous l'apprend France 3. Le parc du végétal à Angers confirme ainsi sa croissance accueillant 10 % de visiteurs de plus au'en 2017 et réalisant un chiffre d’affaires en augmentation de 19 %. La fréquentation a presque doublé entre 2014 et 2018. "Ces bons résultats sont le fruit d’un formidable travail d’équipe et la preuve que nous avons eu raison d’y croire" explique Christian Gillet.

Par ailleurs, plusieurs parcs d'attractions américains ont fermé ces derniers jours en raison du mauvais temps: