vendredi 30 novembre 2018

En bref: nouvelle montagne russe pour Tayto Park, parc à thème Fox en danger, création de PortAventura Dreams, …

Le parc d'attraction irlandais Tayto Park prévoit l'ouverture d'une nouvelle montagne russe en acier "iconique", comme nous l'apprend independent.ie. Le parc espère obtenir les autorisations en 2019, commencer les travaux en 2020 et ouvrir l'attraction en 2021. Elle devrait mesurer environ 1500 mètres de long et 32 mètres de haut. L'investissement est de 14 millions d'euros. Tayto Park a reçu 720.000 visiteurs en 2017 et cette année l'augmentation de la fréquentation est entre 3 et 4 %.

SeaWorld San Diego, Six Flags Magic Mountain et Knott's Berry Farm sont restés fermés jeudi 29 novembre à cause des fortes pluies et du vent fort dans le sud de la Californie.

Le parc à thème Twentieth Century Fox World, en construction en Malaisie, est en danger. Le projet a déjà plusieurs années de retard, au départ en raison de la dévaluation de la monnaie locale, rendant le projet plus coûteux à réaliser pour le groupe Genting qui se trouve derrère ce projet. Mais il semble qu'un autre problème s'est ajouté. Avec l'acquisition de Twentieth Century Fox par Disney, Twentieth Century Fox souhaiterait mettre fin à l'accord de licence. C'est ce qu'affirme le groupe Genting, qui réclame maintenant en justice plus d'un milliard de dollars à Fox/Disney. 750 millions de dollars ont déjà été investis dans le projet et la perte de la licence diminuerait l'attractivité du parc et provoquerait un retard supplémentaire et des coûts supplémentaires pour modifier le contenu.

La fondation PortAventura a annoncé qu'elle investira 3 millions d'euros pour construire PortAventura Dreams. Ce sera un espace de 9000 m² où pourront séjourner des enfants malades et leur famille (tout comme Villa Pardoes à Efteling). Le village coomptera 8 habitations de 130 m², totalement adaptées, qui pourront accueillir un total de 8 familles de maximum 6 personnes chacune. Le projet s'adressera aux mineurs entre 4 et 17 años qui souffrent ou ont souffert d'une maladie grave.

Par ailleurs, la construction de l'hôtel Plopsa a commencé à proximité de l'entrée du parc d'attractions Plopsaland De Panne et du parc aquatique Plopsaqua, comme on peut le voir sur les photos publiées par le groupe belge.