mercredi 7 novembre 2018

En bref: 10 millions pour le Parc Spirou, Cinémagique ne revient pas, folle rumeur concernant Six Flags et SeaWorld, …

La Corée de Nord a annoncé son intention de créer le plus grand parc aquatique du pays. Le projet prévoit sa construction à Onjong-ri, avec une partie couverte et une partie extérieure, et plusieurs piscines et toboggans, le tout sur une étendue de 20 hectares. Des investisseurs étrangers sont recherchés pour aider à réaliser ce projet.

Les travaux ont commencé pour le nouvelle montagne russe de Walibi Rhône-Alpes, qui ouvrira l'an prochain.



Les dinosaures arrivés à Pairi Daiza en début de saison repartent déjà vers le Texas, comme l'indique le parc animalier belge. Ils ne seront plus là en 2019.


Le groupe Six Flags serait intéressé par un rachat (total ou d'une partie) du groupe SeaWorld Parks & Entertainment, selon une rumeur, dont la source est jugée crédible. Néanmoins, SeaWorld Parks & Entertainment en a terminé avec sa baisse de fréquentation et ses résultats sont en croissance. De plus, on peut douter de la capacité de Six Flags de financer une telle opération, d'ailleurs le groupe privilégie actuellement les contrats de gestion plutôt que des rachats.

Le retour de Cinémagique au parc Walt Disney Studios, annoncé il y a quelques semaines, semble avoir été annulé. En effet, un spectacle musical de Noël a été annoncé cette semaine pour ce théâtre, celui-ci se déroulera à partir du 24 novembre.

Par ailleurs, le Parc Spirou a informé, via Facebook, que ce ne seront pas 3 millions (montant initialement annoncé), mais bien 10 millions d'euros qui seront investis pour les 8 nouvelles attractions prévues pour la saison 2019. C'est plutôt bon signe pour avoir des nouveautés de meilleure qualité que si cela avait été 3 millions.