samedi 29 septembre 2018

Le groupe Plopsa inaugure son parc d'attractions polonais, Majaland Kownaty

Le groupe belge Plopsa a inauguré ce soir son premier parc d'attractions polonais. Majaland Kownaty est un parc à thème de 20.000 mètres carrés situé à Kownaty dans la province de Lubuskie. Le parc a vu le jour grâce à un partenariat entre Momentum Capital et le groupe Plopsa. 300.000 visiteurs sont attendus annuellement. La construction du parc a coûté 20 millions d'euros.


Le parc est une initiative de l'investiseur néerlandais Momentum Capital en partenariat avec le groupe Plopsa, groupe de parcs appartenant à la société audiovisuelle Studio 100. Majaland est le premier parc faisant partie de Holiday Park Kownaty, une destination de loisirs de 205 hectares pour les personnes de tout âge, située entre Berlin et Poznan. Holiday Park se dotera aussi d'hôtels et d'un village de vacances. Majaland dispose d'une superficie de 10 hectares.

Majaland Kownaty réunit différents personnages populaires de Studio 100, dont Maya l'Abeille, Vic le Viking et Heidi, qui sont bien connus en Pologne. Le personnage Bumba est aussi présent, mais il n'est pas encore connu dans ce pays. Le parc est en grande partie couvert, pouvant fonctionner quelle que soit la météo, et compte 25 attractions (dont 17 indoor).


Le parc dispose d'un restaurant et de plusieurs snacks, ainsi que d'une boutique Mayaland Shop.

Le parc va rapidement se développer, puisque la construction d'une nouvelle attraction (qui sera une montagne russe en bois consruite par Great Coasters International) vient juste de commencer, pour un investissement de 7,5 millions d'euros. D'autres attractions sont encore prévues et ont été achetées la semaine passée lors de l'EAS à Amsterdam. Ces nouveautés devraient ouvrir d'ici un an et demi, et l'investissement global aura alors atteint les 40 millions d'euros.

Voici une image de la future montagne russe en bois:


Source et images: Plopsa via Pretparken.be