mardi 25 septembre 2018

En bref: toboggans d'Océade vendus à une société roumaine, nouveautés de parcs d'attractions présentées à l'EAS, …

Walibi Rhône-Alpes a mis à jour aujourd'hui son site web, avec un nouveau design. www.walibi.fr

Un wagon du futur coaster de la zone Ducati World qui sera verra le jour à Mirabilandia (en Italie) a été présenté au salon Euro Attractions Show (EAS) qui a débuté aujourd'hui à Amsterdam.



Un wagon de la nouveauté 2019 de Walibi Belgium (Popcorn Revenge, dark ride conçu par Alterface) a été présenté à l'EAS.


Michael Mack a annoncé qu'un nouveau film (produit par Mack Animation) sera projeté au cinéma 4D d'Europa Park durant la saison hivernale. Le nom du nouveau film est Nachts im Park (nuit dans le parc).



Les parcs d'attractions allemand Freizeit-Land Geiselwind et français Ange Michel sont restés fermés dimanche 23 septembre à cause de la météo défavorable.

Le parc d'attractions allemand Belantis (dernière acquisition du groupe Parques Reunidos) se prépare pour la saison d'Halloween. À cette occasion, l'intérieur de la pyramide égyptienne du flume sera utilisé pour la première fois pour un labyrinthe d'horreur, comme on peut le lire dans le journal Bild. Et cette nouveauté sera permanente, elle sera aussi ouverte en dehors de la saison d'Halloween. La raison invoquée est que de plus en plus de visiteurs sans enfants trouvent le chemin du parc et qu'il leur faut davantage de choses à faire.

Par ailleurs, le parc aquatique bruxellois Océade, qui fermera définitivement ses portes le 30 septembre 2018, a vendu ses toboggans à une société roumaine comme nous l'apprend la presse belge.
"Nous avons déjà vendu les toboggans à une société de Roumanie", indique Thierry Meeús. "Elle veut les utiliser pour créer un parc aquatique en Roumanie, avec aussi la plaine de jeux aquatique. Nous en avons obtenu 152.000 euros", ajoute-t-il. La visite de mardi servira aux intéressés à jeter un œil à "tout le petit matériel mis en vente". Pour les amateurs, fans, ... les enchères sont toujours en cours pour ce qui se trouve dans le parc.
Le mois dernier XtremeRides.nl annonçait dans une de ses vidéos que les toboggans étaient vendus à un parc aquatique portugais. Soit la société roumaine a offert plus d'argent, soit le parc aquatique portugais a changé d'avis, soit cette information était tout simplement erronée.