Après 40 ans, la direction de Fantasilandia se prépare pour abandonner le parc O'Higgins (dans la capitale chilienne) et s'installer à San Bernardo, dans la périphérie de Santiago de Chile, comme on peut le lire dans la presse du pays. Le parc profitera de la fin du contrat en 2022 avec la ville de Santiago pour se renouveler et déménager. Fantasilandia se voudra plus grand et plus moderne, en occupant un espace de 27 hectares.
Dans un communiqué, le parc d'attractions assure que "la recherche d'une localisation alternative pour l'avenir de Fantasilandia n'est pas nouvelle: différentes possibilités ont été explorées et nous avons conclu que la commune de San Bernardo a des conditions très attractives". "Effectivement, nous avons eu une réunion cette semaine avec la direction qui nous a informé qu'ils étaient en train de planifier le déménagement du parc, argumentant que l'espace est devenu trop petit. Ce qu'ils ont comme projet est de faire un parc deux fois plus grand", a précisé le trésorier de Fantasilandia, Luis Contreras, à Las Últimas Noticias.
La maire Nora Cuevas a révélé que le directeur général du parc (Gerardo Arteaga) a réalisé leur a présenté (à elle et aux membres du conseil municipal) l'initiative mardi dernier. "Cela fut une présentation très respectueuse devant les conseillers, la maire et le directeur des Travaux Municipaux pour voir si l'utilisation du sol permet de réaliser le projet", a expliqué la maire.
Parmi les attractions de Fantasilandia un retrouve notamment parmi les montagnes russes, un boomerang, un SLC et un train de la mine construits par Vekoma. Le train de la mine est une attraction d'occasion rachetée au parc sud-africain Ratanga Junction qui a fermé définitivement ses portes cette année. Il s'agit d'une des dernières grandes nouveautés de Fantasilandia.
Tokyo Disneyland - New Destinations Coming to Star Tours in April 2025
Il y a 33 minutes