Le parc d'attractions breton La Récré des Trois Curés prévoit la construction d'une montagne russe majeure pour fêter ses 30 ans en 2020. C'est Le Télégramme qui nous l'apprend. Les frères Bonnefoy en rêvaient depuis plusieurs années: installer une attraction majeure, unique en France, "une installation à sensation capable de faire pâlir d’envie Disney".
L'investissement prévu est de 5 millions d'euros et le contrat vient d'être signé avec la société allemande qui construira l'attraction. Le "Super Roller Coaster" est une montagne russe aux sensations "extrêmes" qui surclassera le grand huit existant qui fut installé en 2001. Ce sera un launch coaster, "qui a déjà séduit des parcs en Angleterre et en Hollande". Pour réaliser l’investissement de 5 millions d'euros, le parc breton sollicitera probablement un soutien des collectivités. "Avec ce grand huit, nous investirons cinq fois plus que d’habitude (compter autour d’un million d’euros pour un manège classique), c’est dire l’effort que nous allons réaliser", explique Francis Bonnefoy dans Le Télégramme. "Avec une telle attraction, nous devrions élargir encore l’origine de nos visiteurs. Il faut des équipements à sensations pour faire venir davantage de public", ajoute-t-il.
Le Télégramme indique également que le parc n'a pas de problème de place, il a de la réserve disponible pour se développer.
Articles les plus lus cette semaine
- 12 avril 2025: Disneyland Paris annonce de nouvelles expériences pour les années à venir, dont une attraction Up!
- Le parc Walygator Grand Est présente les nouveautés de la saison 2025
- Universal prévoit de démarrer la construction de son premier parc à thème britannique en 2026
- Le Parc Astérix a accueilli son 65 millionième visiteur
- Le PAL démarre sa saison 2025 dans 2 mois