vendredi 31 août 2018

En bref: Walibi Rhône-Alpes confirme l'infinity coaster, bagarre à Fort Fun, nouveauté temporaire à Gröna Lund

Walibi Rhône-Alpes a confirmé jeudi l'arrivée en 2019 d'une nouvelle montagne russe, de type infinity coaster, du fabricant Gerstlauer. Un premier visuel est présenté. Afin de laisser de la place à cette attraction, Qwads, le circuit de quads électriques, fermera ses portes pour cette fin de saison 2018, tandis que les sombreros géants de l’attraction Bamba seront démontés de façon temporaire, comme on peut le lire dans Le Quotidien du Tourisme. Avec ses 575 mètres de long la future attraction embarquera ses passagers pour un tour à plus de 85 km/h. La première chute aura une hauteur de 31 mètres de haut.


Une agression a eu lieu le 26 août dans le parc d'attractions allemand Fort Fun, comme on peut le lire dans éa presse allemande. Cela est arriver suite a une collision sur l'alpine coaster du parc (une femme de 39 ans a foncé sur la luge de son mari de 37 ans devant elle, alors qu'elle aurait dû freiner,enfreignant ainsi les normes d'utilisation de l'attraction). Peu après, des membres de la famille ont commencé à agresser des employés du parc et la police a dü intervenir. La femme, grièvement blessée du fait qu'elle n'a pas freiné, a été emmenée à l'hopital par hélicoptère.

Par ailleurs, le parc d'attractions suédois Gröna Lund a annoncé mercredi une machine à gerbe une nouvelle attraction, réalisant un mouvement circulaire, pour la saison 2019. Elle aura pour nom Snake et sera temporaire (elle ne sera présente qu'en 2019, après elle partira).
• Type d'attraction: Chaos Pendle
• Hauteur: 40 mètres
• Vitesse: 80 km/h
• Rotation: vous tournez autour de trois axes en même temps. Le premier bras oscillant tourne à 5 tours par minute, le bras oscillant de maintien de la nacelle tourne à 7 tours par minute et la nacelle elle-même tourne librement autour de son propre axe.
• Puissance G: 4,3
• Capacité: 8 personnes par trajet (4 + 4 personnes assises dans la nacelle, dos à dos)
• Fabricant: Funtime (qui a également construit Eclipse à Gröna Lund)