Le groupe espagnol Parques Reunidos vient de faire l'acquisition de son premier parc situé en Australie, comme on peut le lire sur Parkz. La signature de la vente a eu lieu le 29 juin. Parques Reunidos acquiert le parc aquatique Wet'n'Wild Sydney pour 40 millions de dollars australiens (25 millions d'euros).
Wet'n'Wild Sydney appartenait au groupe australien Village Roadshow (propriétaire aussi de Warner Bros. Movie World et Sea World Australia). Wet'n'Wild Sydney a ouvert ses portes le 12 de décembre 2013 mais il a dû faire face à différents problèmes (de conception, rentabilité, ...). L'investissement initial pour créer le parc fut de 80 millions de dollars australiens.
L'argent de la vente permettra de réduire l'endettement du groupe Village Roadshow.
Mise à jour: le groupe Parques Reunidos a maintenant publié un communiqué, dans lequel on apprend que la compagnie souhaite développer ultérieurement sa présence en Australie, avec d'autres acquisitions à l'avenir. Et sur le site de Wet'n'Wild Sydney il y a de la place pour construire un second parc (un parc d'attractions ?) ou pour agrandir le parc aquatique avec de nouvelles zones thématiques.
lundi 2 juillet 2018
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà