jeudi 5 juillet 2018

Océade prépare sa fermeture définitive en vendant aux enchères une grande partie de ses installations

Le parc aquatique bruxellois Océade, comme on le savait, va bientôt fermer ses portes puisque la ville de Bruxelles l'a décidé afin de réaliser un projet immobilier avec centre commercial, qui inclura notamment un mini parc Spirou indoor (Spirouland) de seulement 1 hectare (4 fois plus petit que le Parc Spirou de Monteux). Dès lors, Océade se prépare pour cette fermeture qui aura lieu le 30 septembre 2018. Les objets présents dans le parc sont mis en vente aux enchères. C'est la société Troostwijk Veilingen qui est chargée de la vente.

De l’équipement et des décors du parc aquatique feront partie des objets vendus: de la décoration caribéenne du parc et de l’entrée, les pompes, les filtres, les doseurs, les cuves, l’équipement des saunas, l’équipement de cuisine dont les friteuses, la chambre froide récente, le lave-vaisselle, des équipements de bureaux, des objets promotionnels d’Océade, …. La direction d'Océade espère que ces objets trouveront une nouvelle vie dans d’autres parcs, dans des établissements de restauration et dans les mains de fans du parc aquatique.

https://www.troostwijkauctions.com/fr/oceade-26782-27-09-2018/01-26782/

Les enchères en ligne sont déjà ouvertes depuis le 15 juin, elles se poursuivront jusqu’au 27 septembre et un jour de visite est prévu pour les personnes intéressées (le 25 septembre, de 10h00 à 16h00). Les objets vendus pourront être collectées à partir du 4 octobre.

Panneau récemment installé pour se souvenir des étapes de l'histoire d'Océade

Pendant 30 ans, Océade a offert les plaisirs de l’amusement et de la détente à 7.000.000 de Bruxellois, de Belges et de touristes étrangers, glissent les patrons du parc aquatique. Océade offre un équipement hors normes : des toboggans spectaculaires, une piscine à vagues avec pluie tropicale, des jacuzzis et un espace sauna récemment rénové. Ce n’est pas pour rien qu’Océade est la troisième attraction touristique la plus visitée de Bruxelles. Le parc est un vrai succès commercial et financier, mais le projet NEO prévu pour 2019 au même emplacement n’a pas permis de prolongation de bail avec la ville de Bruxelles, comme le rappelle la direction du parc aquatique dans un communiqué.



Photos: ParcPlaza.net