mardi 17 juillet 2018

Europa Park va reconstruire l'attraction Piraten in Batavia pour 2020

Europa Park souhaite reconstruire l'attraction la Grotte des Pirates (Piraten in Batavia, en allemand), d'après un article publié par le média régional Fudder. L'attraction aquatique détruite par un gros incendie fin mai devrait donc revenir dans une version similaire à la version originale, avec le même thème, même si quelques améliorations et changements sont à prévoir puisque les technologies ont changé depuis la construction originale de cette attraction datant de 1987. Le parc d'attractions allemand a donc finalement opté pour reconstruire l'attraction, comme le souhaitaient Roland Mack (fondateur du parc) et de nombreux fans. L'idée de construire quelque chose de différent à la place, comme l'envisageait Michael Mack (directeur du parc), a donc été abandonnée.

Piraten in Batavia en 2015 - Photo: ParcPlaza.net

Armin Hänßel, de Mack Solution, indique qu'il récolte d'anciennes photos et le maximum d'informations pour réaliser cette tâche. Cependant, les techniques utilisées seront celles d'aujourd'hui, les animatroniques auront ainsi des mouvements plus fluides. Mais celui qui a déjà connu Piraten in Batavia reconnaîtra la nouvelle version.

Les travaux de reconstruction du quartier hollandais, incluant Piraten in Batavia, devraient durer selon les plans actuels jusqu'à la saison hivernale 2020.

La partie du quartier scandinave (norvégienne) détruite par les flammes devrait quant à elle être reconstruite et ouverte au public dès 2019.

Pendant ce temps, la zone d'environ 12.000 mètres carrés sur laquelle l'incendie a fait rage le 26 mai est toujours un champ de décombres. Environ 10.000 mètres cubes de béton armé composé de plafonds, de murs et de dalles de plancher sont divisés. Un énorme broyeur est prévu sur le chantier plus tard cette semaine. Les morceaux de béton débarrassés de l'acier et du fer seront transportés à la décharge comme des déchets dangereux. "Toute la démolition est sous la direction des compagnies d'assurance, dont le calendrier suppose que le déclassement sera achevé dans la première semaine d'août", explique Armin Hänßel.