Le parc d'attractions marocain Sindibad, situé à Casablanca, a lancé, vendredi 20 juillet, une nouvelle attraction aquatique, nous informe Le Matin. Son nom est «Al-Mouja» (la vague). Le parcours, dont une partie se fait dans une sorte de toboggan avec des virages, se réalise dans des embarcations rondes de 6 personnes.
Une nouvelle politique prend peu à peu effet dans le groupe américain Cedar Fair. Depuis samedi 14 juillet, il n'est plus autorisé d'entrer dans la file d'attente de la montagne russe hybride Twisted Timbers à Kings Dominion avec un téléphone portable (ou n'importe quel autre objet, probablement), comme nous l'apprend Clint dans le podcast In The Loop. La même règle a été mise en application samedi 21 juillet sur la montagne russe hybride Steel Vengeance à Cedar Point, comme nous l'apprend Coaster Nation. Il faut donc subir les longues files d'attente sans pouvoir utiliser son téléphone pour s'occuper et il faut le mettre préalablement dans une consigne payante (perte de temps et d'argent pour le visiteur). Ou bien, on garde son téléphone en prenant soin de ne pas montrer qu'on l'a sur soi lorsqu'on arrive à la fin de la file d'attente (il n'y a pas de portiques détecteurs de métaux au début de la file comme chez Universal). Cela risque de s'étendre à d'autres coasters de Cedar Fair et faire baisser la satisfaction des visiteurs. Si le but est de ne pas perdre de temps à l'embarquement avec des objets à mettre de côté, le mieux est d'avoir un système de consignes gratuites en fin de file d'attente, avant l'embarquement: soit en zone de préembarquement (comme sur Schwur des Kärnan à Hansa Park ou Pulsar à Walibi Belgium, par exemple), ce qui ne demande pas de personnel supplémentaire, soit avec une personne s'occupant spécialement de ça comme sur Krake à Heide Park ou Baron 1898 à Efteling.
Starting today, cell phones are prohibited while in line and while riding Steel Vengeance. They must be stored in a locker ($$) or with a non-rider. How does everyone feel about the new policy? 🎢 🙌🏼 🤠#CedarPoint #CoasterNation pic.twitter.com/Hi1hUmaHEU— Coaster Nation (@Coaster_Nation) 21 de julio de 2018
D'après Screamscape, citant un article du magazine First Drop, l'ancien launch coaster Kanonen, qui se trouvait jusqu'à 2016 à Liseberg en Suède a trouvé un acheteur dans l'Iowa aux États-Unis. Cet acheteur est le parc aquatique Lost Island Waterpark et l'ouverture de la montagne russe est prévue pour 2019.
Par ailleurs, Woody Woodpecker a ouvert les portes de sa maison à PortAventura.
¡Bienvenidos a La Casa de Woody! 🎊🏠🎊 Ya puedes visitar el nidito de nuestro alocado Woody Woodpeaker en PortAventura Park 😍🎢 pic.twitter.com/w6ankDdUfS— PortAventura (@Portaventura_ES) 21 de julio de 2018