jeudi 19 juillet 2018

En bref: fermeture d'une zone de Disney California Adventure, accident sur un toboggan brésilien, …

Disney a annoncé la date de fermeture de la zone A Bugs Land au parc Disney California Adventure (qui laissera place à une zone Marvel). C'est le 4 septembre que A Bugs Land accueillera ses derniers visiteurs.

PortAventura a annoncé que la maison de Woody, nouveauté de cette année, ouvrira le 21 juillet.


Le parc d'attractions allemand Panorama Park a inauguré samedi 14 juillet une nouvelle attraction, comme on peut le lire sur Lokal Plus. Il s'agit d'un (quadruple) toboggan aquatique de 65 mètres de long, à descendre sur un matelas pneumatique, comme on en trouve dans beaucoup d'autres parcs européens. L'investissement est d'1,5 millions d'euros.


Dans la nuit de lundi à mardi, un orage s’est abattu sur le parc aquatique Wave Island, comme nous l'apprend La Provence. La foudre a frappé l’attraction Aloha Racer. La foudre est tombée sur le câble d’alimentation de l’armoire électrique. Par conséquent, l’attraction est restée fermée jusqu’à ce qu'une intervention pour remplacer le câble défectueux permette la réouverture de l'attraction mardi après-midi. Le désagrément n'a donc pas duré trop longtemps.

Par ailleurs, un terrible accident a eu lieu lundi 16 juillet au parc aquatique brésilien Beach Park, situé à Fortaleza, comme on peut le lire dans la presse brésilienne. Cela s'est passé sur le toboggan Vainkará, de type tornado, qui avait été inauguré 2 jours plus tôt (samedi 14 juillet). Un des passagers d'une embarcation de 4 personnes, aurait été expulsé, tombant sur la tête et perdant connaissance. L'embarcation aurait, selon UOL, été plus haut que la hauteur de la paroi du toboggan. Ricardo Hill a finalement perdu la vie, il était journaliste à la radio (sur NOVABRASIL FM 89.7 de São Paulo). Il était âgé de 43 ans. Les autres passagers de l'embarcation ont été blessés. Le toboggan Vainkará reste fermé jusqu'à nouvel ordre. Une enquête est ouverte. Par respect pour la famille, le parc est resté fermé mardi 17 juillet. Les premiers résultats font état d'un excès de poids (395 kg dans la bouée alors que le maximum était de 320 kg).