dimanche 1 juillet 2018

En bref: Disney crée des robots acrobatiques, chantier de Bellewaerde Aquapark, essais de la nouveauté du Parc Saint-Paul, projet Alton Towers Dungeon

Le Parc Saint-Paul, en Picardie, a réalisé hier (samedi 30 juin) les premiers essais avec passagers de sa première montagne russe en bois, Wood Express. Cette attraction construite par la société américaine The Gravity Group a une longueur de 479,1 mètres, une hauteur de 14,9 mètres et le train peut atteindre la vitesse de 61 km/h. La capacité est de seulement 372 personnes par heure puisqu'il n'y a qu'un seul train (étant un parc à caractère régional avec moins de monde que dans les grands parcs comme le Parc Astérix, cela ne devrait probablement pas poser de problème).


Disney Imagineering a créé des robots qui peuvent réaliser des figures acrobatiques qui pourraient servir pour des spectacles de cascadeurs dans lesquels les humains ne devraient pas se mettre en danger, comme on peut le voir sur TechCrunch. Ces robots peuvent réaliser plusieurs figures acrobatiques différentes impressionnantes sans subir de dégâts en tombant. À l'avenir, ces robots pourraient faire leur arrivée dans les parcs à thème dans des spectacles ou attractions pour pouvoir profiter de grandes scènes impressionnantes et réalistes sans humains mais avec davantage de mouvements qu'avec les animatroniques traditionnels. Vidéo:



La marque The Alton Towers Dungeon a été déposée le 27 juin dernier, comme nous l'apprend TowersTimes. Une expérience "Dungeon" pourrait donc être proposée à l'avenir au parc britannique Alton Towers, comme celles déjà existantes dans plusieurs villes dans le monde (dont la première fut à Londres). Payant ou compris dans le prix d'entrée ? Les Dungeons sont habituellement des attractions indépendantes, mais si c'est ici à l'intérieur d'un parc d'attractions il n'y aura peut-être pas de supplément à payer (à l'image des aquariums Sea Life et du mini Sea Life présent à Alton Towers pour lequel il n'y a pas de supplément à payer). Plusieurs personnes croient que cette nouveauté pourrait prendre place dans le bâtiment abandonné de Nemesis Subterra, pour 2 raisons: du mouvement a récemment été observé sur cette ancienne attraction et il serait difficile d'obtenir les autorisations pour une telle attraction à l'intérieur des bátiments historiques protégés des tours d'Alton Towers.

Par ailleurs, le chantier du futur parc aquatique indoor belge Bellewaerde Aquapark est en cours, comme on peut le voir sur cette photo prise hier par Leroy Pretparkfan: