L'accès au parc néerlandais Efteling depuis la Belgique est devenu plus facile depuis ce lundi 9 avril. Un train intercity fait dorénavant 16 fois par jour la liaison entre Bruxelles et Breda, en faisant arrêt aussi à Anvers et en utilisant la voie à grande vitesse. Il suffit de descendre à Breda. De Breda roule un Bus (Efteling Express Breda), tous les weekends, jours fériés et pendant les périodes de vacances scolaires néerlandaises et belges, directement vers Efteling (sans arrêts intermédiaires). Cette ligne de bus a été lancée en test l'an passé (avec succès) et est maintenant une ligne de bus permanente. On peut réserver le train via la SNCB et le bus via Arriva.
Une bagarre a éclaté dimanche après-midi dans la file d'attente de Droomvlucht à Efteling, comme on peut le lire dans la journal Algemeen Dagblad. 3 équipes de polices sont arrivées sur place et ont arrêté 2 hommes et 3 femmes. Ces 5 personnes provenaient de 3 villes différentes des Pays-Bas. Les circonstances de cette bagarre ne sont pas claires, mais les autres visiteurs dans la file n'auraient pas été importunés. En outre, lorsque les policiers sont intervenus, 2 hommes s'en sont pris aux policiers. Ces 2 personnes ont aussi été arrêtées. Mise à jour: Des témoins indiquent maintenant que l'origine de la bagarre venait de deux jeunes filles (mineures) qui fumaient dans la file (ce qui est interdit), écoutaient de la musique et avaient un comportement importunant les visiteurs aux alentours. Une personne incommodée a osé leur faire une remarque ...
Europa Park a dévoilé un nouveau concept art de son futur parc aquatique indoor Rulantica. Il comptera 17 toboggans et les plus impressionants feront partie de la zone Glacier Temple.
Dans notre nouveau parc aquatique #Rulantica, vous pourrez dévaler 17 toboggans !— Europa-Park FR (@EuropaParkFR) 7 de abril de 2018
Les plus impressionnants vous attendront dans la zone thématique glacée "Glacier Temple" ! pic.twitter.com/dUm0LZlUMU
Par ailleurs, Six Flags Discovery Kingdom est resté fermé vendredi 6 avril en raison du mauvais temps. Parque de Atracciones de Madrid et Frontier City sont resté fermés samedi 7 avril.