Alton Towers ouvre ses portes ce weekend mais la météo a empêché d'ouvrir les montagnes russes, dont celle en bois (Wicker Man) qui aurait dû ouvrir pour la première fois au public. Les attractions couvertes n'étaient même pas toutes ouvertes et le parc ferme ses portes plus tôt que prévu (15 heures).
Il est vrai que la météo hivernale affecte les parcs d'attractions britanniques ce weekend, c'est pour cela que Drayton Manor a Drayton Manor, Legoland Windsor, Paultons Park et Twinlakes Park ont decidé de ne pas ouvrir leurs portes ce dimanche 18 mars. Un parc français, la Récré des 3 Curés, reste aussi fermé ce dimanche 18 mars à cause de la neige.
Rien à voir avec ce qui se passe à Efteling, où le parc néerlandais (ouvert 365 jours par an) a rouvert samedi 17 mars l'attraction aquatique Piraña (fermée depuis mi-novembre) malgré les températures négatives (-2 °C) et alors que la réouverture était seulement prévue pour le 1er avril. L'attraction étant déjà prête pour sa réouverture, elle a donc été rouverte 2 semaines plus tôt que prévu.
Einde Onderhoud
— Eftelingkalender (@Eftelkalender) 17 de marzo de 2018
De Piraña was vanaf 13/11 in onderhoud, maar is nu weer geopend! #Efteling pic.twitter.com/bsRfNX2TKd
Wie gaat er met dit weer nou in de Piraña? 😜 #Efteling pic.twitter.com/zMPdplAG1V
— Eftelwesley (@Eftelwesley) 18 de marzo de 2018
Par ailleurs, la nouveauté 2019 pour laquelle le parc d'attractions finlandais Linnanmäki a commencé à faire du teasing sera un Launch Coaster construit par Intamin, qui fera 52 mètres de haut et aura une vitesse de pointe de 106 km/h, d'après Trips'n'Pics et le magazine First Drop.