À Efteling le restaurant pop up De Vrolijke Noot (construit en bois et vendant entre autres des pizzas) situé à l'entrée, est en cours de démontage. Il était installé depuis l'été 2016 et était géré par une société externe. Le parc néerlandais prévoit la construction d'un nouveau restaurant (vraisemblablement permanent) à sa place.
BREAKING NEWS!! ZE BREKEN DE NOOT AF! IK HERHAAL ZE BREKEN DE NOOT AF 🎉🎊 pic.twitter.com/wD88nAdKdi— menno de kort (@menno94) March 15, 2018
Par ailleurs, si on en croit Eftelingstraat.nl, qui cite des "sources internes très fiables", Efteling a accueilli 5,2 millions de visiteurs en 2017. Le parc d'attractions néerlandais aurait donc atteint (et dépassé) l'objectif des 5 millions de visiteurs 3 ans avant ce qui était prévu. Mise à jour: l'information vient d'être officiellement confirmée aujourd'hui.
Trois parcs Aqualand français (Aqualand Cap d'Agde, Aqualand Fréjus et Aqualand Saint Cyprien) ont annoncé cette semaine, via Facebook, l'arrivée de nouveaux toboggans pour la saison 2018. Un vote est organisé pour choisir le nom de ces nouveautés. La nouveauté de Fréjus est qualifiée d'unique en Europe, celle du Cap d'Agde est une sorte de water coaster et à Saint Cyprien il s'agit d'un toboggan plus classique.
Mercredi 14 mars, Bosque Mágico Coca-Cola est resté fermé en raison du mauvais temps.
Un incident a eu lieu mardi après-midi sur la montagne russe Batman: the Ride à Six Flags Fiesta Texas, comme on peut le lire sur mysanantonio.com. Un capteur défaillant a provoqué l'arrêt de l'attraction pendant 45 minutes. Elle a ensuite pu être remise en marche pour que les passagers puissent être délivrés.
Par ailleurs, Mack Rides annonce que jeudi 29 mars à 20h50 sur RMC Découverte sera diffusée l'émission « Roller Coaster : une technologie à sensations » : au cœur de la conception des grands huit avec MACK Rides
Depuis plusieurs années, les grands huit sont devenus les attractions incontournables des parcs de loisirs. Pour profiter de toujours plus de descentes et de vitesse, les constructeurs associent les dernières avancées technologiques à une bonne dose d'imagination. La maison-mère du parc de loisirs Europa-Park, MACK Rides, l'un des leaders mondiaux dans la construction d'attractions et d'équipements de parcs de loisirs, a ouvert ses portes aux équipes d'RMC Découverte pour l'émission « Roller Coaster : une technologie à sensations ». Jeudi 29 mars à 20h50, les téléspectateurs peuvent découvrir grâce à ce documentaire de 60 minutes le quotidien des ingénieurs qui élaborent et construisent ces attractions exportées dans le monde entier. Chaque grand huit doit respecter des normes de sécurité drastiques et être vérifié quotidiennement. Avec 13 grands huit et plus de 100 attractions et shows, le parc de loisirs Europa-Park fait également office de vitrine grandeur nature pour les responsables de parcs désireux de voir les créations MACK Rides en situation.